Nozokiana Vol.6 - Actualité manga

Nozokiana Vol.6 : Critiques

Nozokiana

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Octobre 2013

Désormais séparé de Yuri qui le trompait avec un autre homme, Tatsuhiko accuse le coup. Déprimé, il reçoit tout le soutien d'une Emiru qui serait visiblement prête à s'offrir à lui. Intrigué depuis toujours par sa si particulière sa voisine, le jeune homme se rappelle alors de toutes les fois où Emiru l'a soutenu, et est à deux doigts de céder à la tentation. Mais les plus étranges facette de la manipulatrice Emiru risquent fort de replonger Tatsuhiko dans une réalité plus dure.

Un an est passé depuis l'emménagement de Tatsuhiko, et le voici revenu quasiment au point de départ. Pourtant deux jeunes demoiselles risquent bien de venir se mêler à sa vie sentimentale et sexuelle : une nouvelle élève à première vue très réservée nommée Madoka Watari, et Nao Kajiwara, une belle et décomplexée jeune femme de 26 ans qui sert de modèle aux étudiants en cours de dessin.

Si le début de tome intrigue avec les nouvelles facéties d'une Emiru décidément très manipulatrice et toujours aussi difficile à cerner, il faut avouer que la suite du tome laisse un peu plus sur sa faim, Wakoh Honna reprenant son vieux schéma, avec l'arrivée de nouvelles filles qui ont vite fait de se jeter sur Tatsuhiko. Bien sûr, le coup de crayon de l'auteur reste séduisant, mais après ce qui s'est passé dans le tome 5, revenir à ce schéma si banal a de quoi décevoir un peu tant on s'attendait à autre chose. D'autant que les demoiselles se jettent décidément de pus en plus facilement sur notre héros...

Après un tome 5 de haute volée qui venait tout bouleverser, on attendait une suite un peu plus ambitieuse que ce schéma désormais habituel nouvelle fille/drague/baise. Il reste toujours le coup de crayon très agréable de Wakoh Honna, en attendant et espérant une suite qui fasse redécoller les choses.

Du côté de l'édition, attention aux fautes ! Lire trois fois "le mauvaise oeil" en quelques pages, ça fait mal.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs