Nouvel Angyo Onshi (le) Vol.11 - Manga

Nouvel Angyo Onshi (le) Vol.11 : Critiques

Shin angyo onshi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Janvier 2009

Mun-Su est sous l’emprise de la Mandarage, plante mystique qui le plonge dans un sommeil profond…et il rêve…et nous avec !
Ce volume nous plonge dans un long flash-back, à l’époque de la gloire du Jusshin, à une époque où Mun-Su était un général craint et respecté, à une époque où Wonsul, Wonhyo et Ulpasso combattaient à ses cotés, un époque où Ajité était son ami…
Après deux premiers chapitres ne remontant pas si loin en arrière, revenant sur le lien entre Mun-Su et Sando, on entre de plein pied dans cette glorieuse époque, et plus précisément au cœur d’une bataille titanesque qui oppose le royaume de Jusshin à une armée de démons !
Outre l’aspect épique et dantesque qui se dégage de cette bataille, c’est aussi avec un certain plaisir que l’on retrouve les personnages précités, les auteurs s’attardant un peu plus sur eux et leur relation à Mun-Su qui jusque là avait été rapidement survolée. Et ici, tous se battent cote à cote pour repousser l’invasion des démons…et cela va à cent à l’heure, on en prend plein la vue !
Pour commencer le design des démons est absolument fabuleux, à la fois imposant et inquiétant, ils dégagent vraiment quelque chose d’effrayant, quant à la bataille en elle même…quelle intensité ! Elle est à la fois belle et violente, grandiose et cruelle…sans aucun doute une grande claque pour quiconque lira ce volume !
Un volume puissant, rien de moins !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs