Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Février 2014

Suite à un affrontement particulièrement tendu entre un démon de la Résistance et Nora, Kazuma n'a pas pu supporter la charge trop importante de magie et s'est retrouvé blessé. Afin d'annuler les blessures infligées par le magie, Kazuma reçoit un petit bracelet de la part du Seigneur des Enfers. De son côté, Nora apprend que s'il s'en empare, il n'aura plus besoin d'attendre les ordres de Kazuma pour utiliser ses pouvoirs.

Cet ornement fera donc l'objet des convoitises du démon impulsif qui n'hésitera pas à tout mettre en œuvre pour dérober le bracelet à son hôte. Il est amusant de voir à quel point Nora s'obstine à obtenir ce qu'il veut, quitte à en devenir quelqu'un de très bête. Des situations plus cocasses les unes que les autres s'enchaînent donc sans temps mort pour notre duo de choc et ce, pour le plus grand plaisir du lecteur. Et comme si cela ne suffisait pas, nos compères sont sans cesse la cible de nouveaux ennemis prêts à en découdre avec le démon le plus turbulent de l'Enfer. Ces affrontements sont toujours aussi dynamiques, Kazunari Kakei misant toujours sur son duo de protagonistes pour faire mouche auprès de leur adversaire et également auprès du lecteur.

Par ailleurs, le mangaka continue d'élargir son éventail de personnages en incluant dans ce second tome de nouvelles têtes ayant un caractère bien trempé (c'est le cas de le dire), les protagonistes faisant parti de l'unité aquatique de l'Enfer. D'une manière générale, l'auteur arrive à ne délaisser aucun personnage, qu'il soit principal ou secondaire et donne un importance toute particulière à chacun au sein de son récit, ce qui est une bonne chose en soi, nombre de mangakas préférant développer davantage leurs personnages principaux au détriment du reste.

En définitive, cette seconde lecture confirme la très bonne impression laissée par la précédente. Les éléments de Nora ont beau manquer d'originalité (Enfer/Résistance, présence possible des quatre éléments...), le duo Nora/Kazuma continue des faire des étincelles et nous promet de belles surprises dans les tomes à venir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kimi
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs