Nodame Cantabile Vol.15 - Actualité manga
Nodame Cantabile Vol.15 - Manga

Nodame Cantabile Vol.15 : Critiques

Nodame Cantabile

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 Avril 2013

Les efforts de Nodame vont enfin finir par payer : sous les recommandation de son professeur, l'étonnante pianiste va proposer son premier récital ! En compagnie de Chiaki, de Tanya et et de Kuroki, direction la ville de Saint-Malo pour atterrir dans un domaine tenu par un excentrique châtelain, ne jurant que par Mozart ! Mais Nodame éprouve quelques complexes face aux compositions de ce génie de la musique... La pression grimpe !

Un an, presque au jour près. C'est l'attente injustifiable que les fans de Nodame Cantabile auront du subir pour découvrir enfin ce quinzième volume. Fort heureusement, là où un tel écart nous aurait fait perdre le fil depuis bien longtemps dans d'autres titres, cet opus s'ouvre une phase d'exposition rafraichissante, qui nous remet directement dans le bain en s'intéressant de près à quatre protagonistes : Nodame et Chiaki, bien sur, mais aussi Tanya et Kuroki, formant un couple délicieusement improbable !

Tous graviteront dans l'effervescence de ce récital, porté par la rencontre avec l'exubérant Pierre de Benoit. On retrouve ici la loufoquerie générale qui faisait la force des premiers opus, dans cet épisode formant une bulle presque indépendante, comme un week-end à la mer, loin des soucis du quotidien. Le succès du récital permettra à chacun de réfléchir sur lui-même, de s'affirmer, voire de regarder les choses sous un jour nouveau... Eh oui, on ne dirait pas comme ça, mais nos héros continuent du mûrir !

Ce séjour aura ainsi rechargé les batteries de nos protagonistes, tandis que la fin du volume ouvrira une nouvelle aventure qui devrait voir la confirmation de ces motivations nouvelles. Cette remotivation, le lecteur la partagera aussi, avec l'espoir de voir la série se stabiliser à un rythme plus régulier. Du moins, si l'éditeur tient ses promesses... Devant la constance de la série, un nouvel essor ne serait que plus mérité. Sonnez le rappel !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs