No man's land Vol.2 - Actualité manga

No man's land Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Novembre 2009

Après avoir perdu sa femme et son fils suite à une conspiration fomentée par les Bakerton, une agence de détectives bien mystérieuse, John Parker est devenu un mercenaire chasseur de démons dans le grand Ouest américain.
Dans ce deuxième volume, les auteurs reviennent sur le passé de celui qui se fait à présent appeler "Personne", et plus précisément sur la mort de sa famille, la conspiration des Bakerton et les origines de la lutte contre les démons.
Rien de bien original dans ce titre qui continue d'accumuler les clichés des western-spaghetti, en y ajoutant toutefois des démons, histoire de nous offrir un peu plus un divertissement de série B.
Souhaitant instaurer une ambiance sombre, le style graphique pèche par son manque de vivacité, ainsi que par sa froideur, sans doute due en partie à l'utilisation abusive de trames.
Quant à la narration, elle est trop basique pour réussir à faire ressentir le moindre intérêt pour les personnages et pour offrir à l'ensemble une vraie tension.

Pas foncièrement déplaisant à lire, No man's land, en se contentant de piocher ses idées un peu partout sans faire preuve de la moindre originalité, ne manque toutefois pas de s'enfoncer dans le divertissement de série B vite lu et vite oublié.

En réalité, le véritable problème vient sans doute du fait que l'on attend, de la part des auteurs, la suite depuis quelques années maintenant, mais que celle-ci n'arrivera probablement jamais... Une série abandonnée de plus. Et dans ces conditions, il est finalement difficile de trouver un quelconque intérêt au titre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs