No Guns Life Vol.6 - Actualité manga
No Guns Life Vol.6 - Manga

No Guns Life Vol.6 : Critiques

No guns life

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Septembre 2018

Tetsuro est confronté à celui qui est à l'origine des premières théories sur les extends, leur père en quelque sorte; mais ce dernier est désormais du coté des terroristes et souhaite utiliser le pouvoir du jeune garçon pour contrôler Juzo... Celui ci entame un affrontement épique avec un autre Gun Slave Unit...un combat mémorable qui pourrait faire bien des dégâts!

Plus on avance dans ce titre et plus il parvient à se montrer passionnant, grâce à des personnages de mieux en mieux employés, travaillés et riches en surprises! Et si ce tome est avant tout centré sur l'action il n'en demeure pas moins riches en informations et révélations, de quoi satisfaire les lecteurs les plus difficiles!

On retrouve donc Tetsuro face à un vieillard qui lui apprend de nombreuses choses sur la société et sur les extends; et le jeune garçon va alors être confronté à un choix extrêmement délicat, mais s'être rapproché de Juzo lui a permis d’acquérir davantage de force moral et d'avoir foi en l'humanité, aussi paradoxal soit il!
Juzo n'est évidemment pas loin et il va affronter des adversaires redoutables pour permettre à Tetsuro de gagner du temps, mais alors qu'on aurait pu s'attendre à un combat purement "bourrin", l'auteur va se servir de cette confrontation pour revenir sur le passé de Juzo et sur l'extermination des autres numéros "Gun Slave Unit"!
La part sombre de notre héros va donc être mise en avant et on comprend désormais davantage son coté solitaire et la culpabilité qui l'étreint.
Tout ceci est sublimé par des adversaires remarquablement introduit et tout aussi bien développés. Entre folie et souffrance, ils se montrent tout aussi bien redoutables que pathétiques.

C'est un tour de force de la part de l'auteur que de rendre humains et si touchants des personnages ressemblant plus à des robots qu'à des humains "normaux", force est de constater qu'ils dégagent réellement ce petit plus qui les rend aussi charismatiques et attachants.

L'action n'est évidemment pas en reste et on savoure le retour d'un personnage qui s'était fait quelque peu discret dans les tomes précédents...et quel retour!

La conclusion se veut là encore profondément humaine, on explore la psyché de Juzo, totalement fermé aux autres qui va laisser apparaître une faille dans son armure...et qui nous laisse sur un cliffhanger incroyable pour la suite!

Un volume excellent qui nous tient en haleine du début à la fin!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs