No Guns Life Vol.3 - Actualité manga
No Guns Life Vol.3 - Manga

No Guns Life Vol.3 : Critiques

No guns life

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Mai 2017

Juzo est engagé pour trouver le coupable de plusieurs meurtres violents, un ancien héros de guerre, camarade du très populaire Mega Armed Sai...mais il apprend que ce dernier est impliqué et qu'il est le véritable coupable, se cachant derrière son aura et la foi que le peuple lui accorde, son statut de héros prévalant sur le reste! Un affrontement débute alors, mais Sai se montre bien supérieur à notre héros qui va devoir aller au-delà de ses limites!

Deux tomes vraiment convaincants ont réussi à nous séduire et à nous convaincre du potentiel de cette série qui tire son inspiration de grands classiques. On attendait donc ce troisième opus avec une certaine impatience et autant tuer le suspens de suite, il ne déçoit nullement!

Alors que Juzo fait face à Sai, dont le lecteur connaît la culpabilité depuis un moment déjà (sans pour autant connaître les détails), Tetsuro n'est pas en reste et mène son enquête de son côté!
Et c'est là un des intérêts de cette série, c'est que le jeune garçon recueilli par le puissant Juzo n'est pas qu'un personnage secondaire destiné à être témoin des actes de bravoure de l'homme à la tête de revolver; il participe également et c'est chacun de leur côté qu'ils vont faire avancer les choses. Ainsi on suit d'un côté un affrontement frénétique, bien mené et lisible avec Juzo pendant que Tetsuro affirme sa détermination... Cela promet pour la suite!
Mais dans le récit qui nous intéresse, c'est bel et bien Juzo qui éclipse tous les autres personnages avec une lutte violente et pleine de surprises! Bien évidemment les consortiums présents depuis le début de la série sont impliqués, tout se jouant à une grande échelle et Juzo apparaît n'être qu'un pion... Une théorie du complot qui apporte davantage de maturité et d’intérêt à ce titre qui n'en manque pourtant pas!

La suite va mettre en avant Tetsuro qui va faire équipe avec un jeune homme qu'il vient de rencontrer, connaissance de Mary! Une histoire se voulant touchante, où une fois encore les faibles luttent contre les forts, de pauvres gens écrasés par le système qui vont se dresser contre des empires. Ce récit va impliquer un groupe terroriste voulant détruire la ville. Et comme mentionné auparavant, alors que Juzo va enquêter dans les bas fonds pour le compte de la police, c'est Tetsuro qui sera sur le terrain pour affronter un puissant guerrier...les rôles s'inversent et l’intérêt augmente!

Ensuite l'auteur introduit un nouveau binôme, dont un des deux personnages retient particulièrement notre attention, un personnage qui sera amené à s'opposer à Juzo (confirmé par les pages teasant le prochain tome)!
On ne s'ennuie à aucun moment et la suite s'annonce tout aussi palpitante, voire même davantage! On la guette avec impatience!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs