No Money - Okane ga nai Vol.12 - Actualité manga
No Money - Okane ga nai Vol.12 - Manga

No Money - Okane ga nai Vol.12 : Critiques

Okane Ga Nai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Février 2018

Alors que le volume 11 était annoncé comme le dernier par Kazé, et sans doute l'éditeur japonais d'où la méprise, quelle n'est pas la surprise des fans de découvrir un douzième volume !


On ne l'avait pas vu depuis plusieurs tomes, mais Kinichi, un des camarades de fac d'Ayase, est le personnage principal des deux premiers chapitres. Ici, c'est de manière gênante qu'il découvre la véritable relation qu'entretiennent Ayase et Kanou alors qu'il est persuadé d'intervenir pour le sauver de son terrible tortionnaire. La conclusion du second chapitre permet à l'histoire principale de reprendre son cours, là où le dernier volume nous avait laissé, c'est-à-dire sur un amour à sens unique où aucun des deux hommes ne s'était déclaré à l'autre.


Autant le précédent volume donnait l'impression de se finir de façon soudaine, autant celui-ci donne un sentiment d'inachevé. Comme si les plaintes du public, au sujet de la fin abrupte et pas vraiment satisfaisante, avaient atteint l'éditeur mais que ce dernier se servait de ce volume comme d'un bouche-trou à vente. Oui, on a enfin un dénouement sur les sentiments des héros. Pourtant, on peine à y croire vraiment. Il y a une impression d'obligation. Surtout que le dernier chapitre reprend tout ce qui a été dit juste avant et le jette avec l'eau du bain de façon violente, en arrachant bien le bouchon. On pourrait dire que cela correspond à la manière d'agir de Kanou envers Ayase lorsqu'il lui dit l'aimer...Et là, on sent vraiment que ce n'est pas agréable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs