No Guns Life Vol.11 - Actualité manga
No Guns Life Vol.11 - Manga

No Guns Life Vol.11 : Critiques

No guns life

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Octobre 2021

L'étau se resserre autour de Juzo, devenu la cible de Beruhren, et Tetsuro risque de devoir se confronter rapidement à ses frères! Mais ce dernier, au contact de Juzo est devenu bien plus fort, bien plus endurci et se sent désormais capable de tenir tête à la société tentaculaire qui régit tout dans l'ombre...
De son coté, alors qu'il ne s'y attend pas, Juzo se retrouve face à son ancien partenaire...

L'attente entre chaque volume est toujours un peu trop longue et nous ferait presque oublier à quel point cette série est géniale! Mais ce volume va rapidement nous le rappeler...

On commence tranquillement avec la conclusion de l'histoire entamée dans le volume précédent, une histoire intéressante et bien construite mais secondaire par rapport à la trame principale. On va cependant y trouver une part d'émotion, ce que l'auteur arrive parfaitement à gérer.
S'en suivra un chapitre léger où Krohnen va traquer des voleurs et trouver une voiture pour Juzo...le tout étant abordé avec beaucoup de second degré...
Mais aussi plaisant que cela puisse être, tout ceci n'arrive pas au niveau de ce qui va suivre...on reprend les affaires sérieuses avec une énorme surprise au sein du clan Berurhen, les cadres s'éliminant entre eux, l'un d'entre eux prenant le pouvoir!
Et suite à tout ceci on va assister à une lutte fratricide entre les frères de Tetsuro, qui ne pourra pas rester en retrait bien longtemps!

On va donc suivre durant une grande partie du tome, Io, le renégat qui a fuit Berurhen et décide de s'en prendre à son clan...et ainsi assister à des affrontements bien mis en scène, moins brouillons que certains qu'on a pu voir auparavant.

Juzo de son coté va voir réapparaître un visage venu tout droit du passé, le ramener à sa vie d'avant et à ses obligations...ce que Juzo va rejeter...mais c'est trop tard, le retour de cet homme va avoir un impact sur notre héros qu'il le veuille ou non!
Dans la dernière partie du tome on va se rendre compte à quel point la détermination de Tetsuro a évolué, il est prêt à en découdre avec des adversaires plus forts que lui sur le papier, possédant plus d'expérience... Il est clairement le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série!

Un volume vraiment prenant qui recentre bien l'intrigue sur l'essentiel tout en se permettant quelques à cotés amusants et rafraîchissants!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs