Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas! Vol.5 - Actualité manga
Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas! Vol.5 - Manga

Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas! Vol.5 : Critiques Typhon

Nisekoi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Avril 2014

Un nouveau protagoniste a fait son apparition au milieu du tandem lié au mystère de la promesse. Marika Tachibana connaît Raku depuis l’enfance et a elle-aussi fait une promesse à ce dernier. Plus important encore, leurs pères respectifs les ont promis en mariage, mettant notre héros dans une situation compromettante…

Après le précédent volume qui se concentrait pleinement sur la promesse, on se détache nettement de l’intrigue principale pour cet opus. Ou plutôt, on y reste attaché mais le personnage de Marika vient complexifier les choses, elle aussi ayant fait une promesse à Raku et lui étant promise comme future épouse. Son on pouvait craindre une confusion dans l’histoire, du fait que trois demoiselles peuvent être les prétendantes du héros, Naoshi Komi évite d’embrouiller son lecteur à travers des fausses pistes puisqu’il s’intéresse d’avantage à l’humour et aux relations entre personnages plus qu’à la promesse elle-même. Evidemment, l’intrigue centrale est souvent évoquée, surtout en ce qui concerne le personnage de Marika mais tout ceci dans le but de créer des situations loufoques, des quiproquos à tout va et générer des situations nouvelles. Le personnage en lui-même, bien que cliché de prime abord, s’avère un brun original de par sa véritable personnalité développée au fil du volume.

Onodera et Chitoge ne sont pas en reste et malgré la présence de Marika, elles restent au centre du récit. Si on connaît déjà les sentiments réciproques entre Raku et Onodera, le tome vient clarifier certaines choses entre eux, l’auteur n’ayant visiblement pas l’intention de tourner en rond sur les quiproquos, une qualité que l’on salut. Ainsi, nous sommes dans un développement amoureux plus classique, mais appréciable étant donné le capital sympathie des deux personnages. Concernant Chitoge, il est intéressant de voir l’évolution de son opinion quant au héros, un développement qu’elle reconnaît elle-même et sur lequel elle s’interroge.

Ainsi, Naoshi Komi ne met pas de côté l’intrigue de la promesse inutilement. Dans une comédie sentimentale, le développement relationnel est primordial et il est ici très bien traité. Le volume s’achève d’ailleurs sur un cliffhanger qui pourrait s’avérer décisif dans le relationnel entre les personnages, reste à voir si le mangaka choisira de traiter cet élément scénaristique sans crainte pour apporter des surprises dans son histoire. Étant donné le travail de l’auteur, on peut s’attendre à de bonnes choses de ce côté-là.

Au cinquième volume de Nisekoi, l’idée que l’on se fait du titre est plus significative. Le pitch de la série rappelle évidemment Love Hina et de nombreux éléments de l’intrigue s’avèrent très classiques et rebuteront les réfractaires au genre de la comédie sentimentale. Néanmoins, si Naoshi Komi ne révolutionne pas le genre, il parvient à nous intéresser par sa trame scénaristique en permanence mise en avant et l’évolution constante des personnages. A l’heure actuelle, Nisekoi se présente comme une bonne petite série qui ne peut que ravir les amateurs du genre !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs