Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas! Vol.21 - Actualité manga
Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas! Vol.21 - Manga

Nisekoi - Amours, mensonges et yakuzas! Vol.21 : Critiques Pour toi, Mary

Nisekoi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Octobre 2016

Toujours faible, Marika s’est absentée du lycée. Cela ne l’empêche pas de retrouver Raku le jour de la Saint-Valentin, ce afin de lui faire une nouvelle déclaration des plus enflammées. Mais alors que le jeune homme se rend compte de sa couardise et tente de lui avouer qu’elle n’est pas celle qu’il aime, son amie fait un malaise, le début d’une succession d’événements qui permettront à Raku et sa bande d’en apprendre plus sur la vie de Marika…

Nisekoi s’achevant dans quatre volumes après ce vingt et unième tome, on est en droit de penser que la série de Naoshi Komi approche de sa dernière ligne droite. Ça se ressent d’autant plus que ce nouveau volet se consacre au personnage de Marika et semble vouloir conclure les intrigues et mystères concernant la jeune fille qui n’a été que trop tardivement traitée dans la série.

Alors, c’est un nouveau voyage pour sauver la demoiselle qui constitue l’enjeu principal de l’arc. L’auteur donne ainsi de nouveau un souffle aventurier cocasse à cette intrigue, s’éloignant alors du cadre de la comédie lycéenne qui caractérise habituellement la série. Dans le fond, tout ce passage est grandement appréciable puisqu’il rend justice au personnage de Marika, sous-exploité jusque-là dans la série et qui regagne un peu de poil de la bête dans les derniers tomes en date. Alors, Naoshi Komi surprend en développant tout un background assez grandiloquent autour de la demoiselle, permettant au scénario de faire planer quelques mystères qui ne donneront leurs vérités qu’au tome suivant visiblement. Le rythme du volume est alors efficace puisque tout le long, l’envie de connaître la vérité sur Marika et sa famille est bien là, on n’en espérait même pas tant pour ce personnage.

Parmi les idées émergentes de ce tome, comment ne pas évoquer sa première partie qui permet à Marika de briller de sincérité et à Raku de se remettre véritablement en question ? A ce titre, on espère grandement que ce passage permettra au protagoniste de se démarquer un peu et se diriger vers un véritable choix amoureux…

Gageons que la majeure partie du tumulte de ce tome a tendance à partir dans tous les sens. Naoshi Komi joue alors les excentriques en proposant des mésaventures hautes en couleur et décalées dans leurs rebondissements, à tel point que le récit devient même une série de baston pendant un temps, empêchant au lecteur de voir de la crédibilité dans ces péripéties. Le tout est donc à apprécier avec un certain recul, mais il y a bien de quoi être troublé.

Alors, c’est un volume spécial dans sa forme, mais particulièrement efficace dans son fond que Nisekoi nous propose. Avec cette mise en avant évidente des principaux personnages depuis quelque temps, le mangaka cherche à boucler ses intrigues en vue du final de l’œuvre, permettant enfin à la série d’aller de l’avant et ne pas éternellement tourner en rond. On attend alors la suite avec une belle curiosité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs