Nina du royaume aux étoiles Vol.7 - Actualité manga

Nina du royaume aux étoiles Vol.7 : Critiques

Hoshi Furu Oukoku no Nina

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Octobre 2023

Accusée à tort de la tentative de meurtre sur Sett, Nina est envoyée dans un camp de travaux forcés avec sa servante Anne, mais aussi avec le prince Yor. Malheureusement pour eux, leurs statuts ne leur sont d'aucun secours dans un tel environnement, les détenus étant exploités et mal nourris jusqu'à ce que mort s'ensuive. Dans ce contexte, Nina fait la rencontre d'un détenu au statut particulier : Sol Gina. Véritable électron libre, celui-ci a droit à un minimum de confort et de liberté en échange de son génie. Et voilà que la princesse des étoiles a attiré son attention...

Suite aux intenses événements du volume précédent, Nina se retrouve de nouveau au cœur d'un climat hostile, et isolée... ou presque. Dans cet arc du centre de détention, Nina est accompagnée par Anne et par le prince Yor, deux soutiens malheureusement inefficaces. Tout vient donc reposer sur les capacités de l'héroïne et sur sa force de caractère, sans oublier le nouveau personnage de Sol, plutôt excentrique, qui vient ajouter une touche de légèreté à un opus à l'ambiance particulièrement sordide. Car si la réalité d'un camp de la mort n'est pas visuellement montrée, l'enjeu de ce segment suffit à créer un sentiment d'urgence et une nécessité pour Nina de trouver le moyen de s'extirper d'un tel environnement.

La donne change donc légèrement dans ce volume à l'intensité palpable, mais développé de manière assez classique. Ainsi, le lecteur devine aisément la vérité derrière le gros mystère présenté de l'arc, tandis que la phase de résolution se révèle un poil trop simple. Pour autant, on apprécie toujours autant d'observer la débrouillardise de l'héroïne, preuve de son évolution depuis le premier volume, tandis que la figure de Sol Gina offre un développement intéressant et subtil dans sa manière de présenter quelques enjeux politiques en filigrane. Ce qu'on attend maintenant de voir, c'est bien le rôle qu'occupera le personnage sur le long terme.

Et en parallèle, la rivalité entre Sett et Azur pour le cœur de Nina n'est pas bien loin. Pour certains, ça sera possiblement un élément mélodramatique qui n'a pas sa place dans un arc si intense. Pourtant, cette rivalité joue dans la psychologie des deux personnages, notamment en ce qui concerne Sett qui se révèle plus ambigu que jamais. Dans ces conditions, difficile de ne pas avoir hâte de tenir le huitième volume entre ses mains !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs