Nina du royaume aux étoiles Vol.5 - Actualité manga

Nina du royaume aux étoiles Vol.5 : Critiques

Hoshi Furu Oukoku no Nina

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Mars 2023

Alors que Nina s'est rapprochée de Sett, voilà qu'une compétition prend place entre les princes héritiers. Celui qui conquiert le cœur de Nina sera définitivement le prochain roi de Galgada, aussi chacun tente une approche auprès de la demoiselle. Comme si ça ne suffisait pas, une délégation de Fortuna est de visite à la cour du royaume. Parmi eux, Azur en personne, affublé en simple émissaire. Forcément, c'est une Nina chamboulée qui lui fait face...

Durant cet arc à Galgada, la relation entre Nina et Sett fut mise sur le plan central, si bien qu'il serait facile, aujourd'hui, de remettre en question l'avenir de Nina avec Azur. Et aussi codifiée que soit la série, ces interactions ont toujours fonctionné, depuis le début. Alors, qu'imaginer si Nina, Azur et Sett étaient réunis au même endroit ?

Jouant sur quelques événements au sein de Fortuna pour placer ses nouveaux enjeux, ce cinquième tome joue de ce triangle amoureux avec une certaine efficacité, en faisant doucement monter le mépris de Sett pour Azur, tout en s'amusant avec l'identité secrète du nouveau roi de Fortuna. Ses retrouvailles avec Nina viennent constituer un point d'intérêt, de même de sa confrontation avec Sett qui semble inévitable. Un triangle qui gagne en force tandis que quelques moments de douceur avec Azur attendent le lecteur, tandis que l'attachement qu'éprouve Sett pour la jeune fille apparaît de plus en plus évident. Une géométrie sentimentale simple, mais toujours aussi habilement traitée dans cet univers, et par les personnages marquants de Rikachi.

Alors, la mangaka a la bonne idée de préparer des festivités toutes désignées pour implanter quelques échanges de coups d'épée dans ce tumulte : Un tournoi ! Un événement que l'on attend durant tout le volume, qui fait grimper la tension dès son lancement grâce à quelques rebondissements et une Nina toujours plus déterminée que jamais à œuvrer pour le futur de Fortuna. Le climax ne manque clairement pas d'intérêt, et voit sa puissance décuplée grâce à la mise en place des différentes pièces de l'échiquier, tout le long de ce volume. Outre la bataille pour le cœur de Nina, ce sont aussi des intérêts politiques des deux royaumes dont il est question. Pour tout ceci, et pour un final qui semble annoncer un duel inéluctable, Nina du Royaume aux étoiles sait nous captiver sur ce nouveau volet. Vite, la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs