Neuro - le mange mystères Vol.22 - Actualité manga

Neuro - le mange mystères Vol.22 : Critiques A chacun son combat

Majin Tantei Nogami Neuro

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Février 2013

Cet avant dernier tome de la série tient toutes ses promesses et va même au delà en nous proposant un affrontement incroyable entre un démon invincible et un « surhumain » aux capacités incroyables !

L’heure de l’affrontement final a sonné entre Neuro et Six, le représentant de la nouvelle lignée, mais en lieu et place de face à face nous assistons à un affrontement de binômes ! De son coté Neuro est accompagné en toute logique par Yako, alors que Six est épaulé par Eleven, anciennement X !
Cette conclusion (encore à venir, nous n’assistons ici qu’au prélude de la conclusion) est l’occasion de se replonger dans le passé avec de nombreux clins d’œil aux anciens adversaires de notre duo, et plus généralement aux anciennes affaires qu’on a suivi depuis le début de la série. Ainsi Six utilise les pouvoirs des représentants des membres de la nouvelle lignée qui se sont déjà opposés à notre héros, pendant que Eleven se métamorphose en ancien criminels au centre des affaires résolus par notre duo improbable ! Le fan service n’est pas loin, mais c’est juste excellent. Cela nous permet de replonger dans le passé de la série qui à l’époque avait un visage bien différent de celui qu’elle offre aujourd’hui !
C’est amusant de réaliser qu’autrefois la série n’était pas un titre opposant des créatures surnaturelles mais simplement une série d’enquête avec des criminelles bien malsains. Et il aura fallu ceci pour se rendre compte de cette métamorphose qui s’est opéré plutôt naturellement sans que cela n’ait rien de choquant.

En approchant de la fin, l’auteur développe enfin un peu plus la relation si particulière qui lie nos deux personnages principaux, relation qui aura évolué subtilement au fil des tomes pour créer un lien tellement unique dans le paysage manga. Une relation basée sur la soumission où la confiance a pris de plus en plus de place.
Ainsi Yako va jouer un rôle déterminant dans la lutte qui opposera Neuro à Six en s’occupant de Eleven, et plus particulièrement en lui rappelant qui il est réellement…une nouvelle plongée dans le passé pour mieux avancer !

Un tome excellent qui brasse le passé pour mieux nous préparer à la conclusion qui nous attend dans le prochain tome…inutile de dire qu’on est terriblement impatient !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs