Neuro - le mange mystères Vol.11 - Actualité manga

Neuro - le mange mystères Vol.11 : Critiques Oublier et renaître

Majin Tantei Nogami Neuro

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Mars 2012

C’est dans ce tome que Neuro et Katsuragi vont en terminer avec le redoutable HAL ! Après une lutte acharnée qui se sera étendue sur plusieurs volumes, après un arc scénaristique ingénieux qui a dopé l’intérêt de la série (déjà très élevé), un ultime affrontement va mettre fin à cette lutte.
C’est après un flash-back sur Harukawa, le créateur et modèle de HAL de son vivant, après avoir compris ses motivations que cette longue et passionnante partie va prendre fin.

Comment rebondir après une partie aussi passionnante ? Tout d’abord l’auteur nous offre une nouvelle enquête courte, comme celles que l’on trouvait au début de la série : une histoire courte, intéressante, sans réelles conséquences sur la série, mais qui amène très vite aux limites de la série. On lit cette histoire avec un réel, plaisir, Neuro est cette fois aux prises avec un meuble rendant ses propriétaires fous. Mais on redoute de retomber dans la succession d’histoires courtes, on a pris goût aux arcs plus long et plus riches, amenant de véritables rebondissements. Et bien que cela ne tienne, déjà dans les chapitres qui concluent ce tome commence une partie qui va nous entraîner dans une longue lutte malsaine : X est toujours présent !

Le ton de la série reste égal à lui même, il est glauque et barré, malsain et déjanté…bref, totalement séduisant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs