Neuro - le mange mystères Vol.4 - Actualité manga

Neuro - le mange mystères Vol.4 : Critiques Les bombes canines

Majin Tantei Nogami Neuro

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Octobre 2009

Dans ce volume, fin de l'affaire de Histerrier et début d'une nouvelle enquête.

Après un troisième tome vraiment haletant et passionnant, la tension redescend d'un cran ici. Les enquêtes proposées ne scotchent pas au siège mais savent nous intéresser. La fin de l'affaire du poseur de bombe prend fin après moult rebondissements. Mais plus intéressant, on en apprend un peu plus sur les liens entre Usui et Eishi, faisant gagner au duo un peu de profondeur. La seconde enquête se révèle assez banale mais introduit un personnage très secondaire qui pourrait prendre de l'importance par la suite. Au final, on peut être assez déçu par la banalité du volume qui ne développe pas plus l'intrigue avec Sai qui n'a le droit qu'à une brève apparition, bien que quelques informations à son sujet soient dévoilées.
On retrouve tout de même tous les éléments qui font la force de la série pour le moment, à savoir des enquêtes résolues par les "armes" surnaturelles de Neuro, enquêtes auxquelles le lecteur ne peut toujours pas participer à moins d'avoir une imagination débordante, mais surtout des criminels totalement loufoques lorsqu'ils dévoilent leur véritable visage. Le dessin évolue un peu et gagne en détails, mais ne reste pas le principal point fort de la série.
Un quatrième volume un cran en dessous du précédent avec des affaires qui ne font pas vraiment avancer l'histoire. Espérons que l'intrigue décolle à nouveau un peu avec le tome prochain.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs