Neuro - le mange mystères Vol.3 - Actualité manga

Neuro - le mange mystères Vol.3 : Critiques L'homme sans nom

Majin Tantei Nogami Neuro

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Septembre 2009

Après s'être occupés du mystérieux journaliste résolu à se venger de Neuro et Yako, le duo doit enquêter à propos du comportement étrange d'un jeune homme, sans se douter que cela les mènera à rencontrer l'individu le plus terrifiant qu'il puisse exister...

Avec ce volume, la série commence à décoller. Si la première affaire n'est guère intéressante, ce qui suit l'est beaucoup plus. Nous avons droit à une affaire de filature qui va nous amener à rencontrer un charismatique personnage aussi loufoque que Neuro mais celui qui sera peut-être le grand méchant de la série, le redoutable X, aussi appelé Sai. Son pouvoir est vraiment bien pensé et très original, la série part donc de plus en plus dans le fantastique et le surnaturel tout en conservant son côté polar. L'auteur a un filon bien à lui et semble parfaitement le maîtriser ! Espérons juste que le personnage de Sai ne sera pas mis de côté au profit d'enquêtes sans trop d'intérêt.
La fin du volume est consacrée à l'affaire d'un poseur de bombes qui permet d'introduire l'inspecteur Usui, un individu arrogant qui semble être lié à l'inspecteur Sasazuka. Aucune révélation sur cette liaison, mais on ne peut qu'être curieux d'en savoir plus sur les deux personnages qui pourraient prendre plus d'importance, du moins on l'espère.
Alors que l'affaire semblait approcher de sa résolution, la chute du volume permet de faire rebondir l'affaire qui sera bien moins évidente à résoudre que prévu, et impliquant par la même occasion la vie de nombreuses personnes...

On craignait que Neuro ne stagne avec des enquêtes indépendantes les unes des autres, mais on se réjouit de voir que la trame gagne en profondeur avec le personnage de Sai ! Un shônen à la limite entre polar et fantastique qui devient de plus en plus passionnant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs