Negima - Le maitre magicien Vol.25 - Actualité manga
Negima - Le maitre magicien Vol.25 - Manga

Negima - Le maitre magicien Vol.25 : Critiques

Mahou sensei Negima

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Mars 2014

Malgré les hésitations de Negi, les négociations avec Fate virent à l’échec. Une bataille s’engage alors entre ce dernier et les membres de l’Ala Alba, l’occasion pour Negi de montrer les fruits de son entraînement…

Après le tome 24 qui faisait monter l’intensité, on pouvait prévoir une suite riche de tension, ce qui ne manque pas. Chose évidente, les négociations avec Fate sont un fiasco, mais cette phase aura permis de dépeindre d’avantage le personnage définitivement difficile à cerner, faisant de lui un antagoniste plus intéressant que le simple bad guy de base. Plus passionnant encore, Ken Akamatsu en profite pour nous proposer un premier affrontement explosif entre les deux camps. A ce stade du titre, on se doute qu’il ne s’agit que d’une mise en bouche afin d’appuyer les progrès de chaque personnage en termes de combat. L’effet est réussi puisque Negi comme ses camarades montrent leur évolution et tiennent tête de manière remarquable à leurs adversaire. Plus étonnant encore, celles qui n’étaient que de simples lycéennes au début de la série sont devenues de redoutables magiciennes… l’intensité est totale ! Bien évidemment, c’est le face à face entre Negi et Fate qui occupe notre esprit dans ce tome, un duel mené d’une main de maître et très cohérent, prouvant qu’il ne suffit pas à notre héros d’une simple technique dévastatrice pour surpasser cet adversaire plein de ressources. Première bataille entre l’Ala Alba et le groupe de Fate donc, mais première joute dantesque et passionnante !

La bataille occupe une grande partie du volume et suite à celle-ci, on s’attendait à souffler un peu. Mais plutôt que de faire retomber la tension, Ken Akamatsu choisit d’en rajouter une couche et part sur un flashback revenant sur un élément de l’intrigue particulièrement intéressant : l’implication de Nagi et son groupe dans la guerre passée. Non achevé à la fin de ce tome, ce passage permet d’apporter quelques précisions sur les circonstances de la guerre, la manière dont Rakan est devenu l’allié du père de Negi, ou encore une connaissance de Nagi jusqu’ici jamais présentée… tout un programme ! On suit donc ce flashback avec un grand intérêt, histoire de cerner d’avantage les enjeux du conflit mais aussi la vérité sur l’identité de Fate, chose qui arrive petit à petit. Il est remarquable de Ken Akamatsu, plutôt que d’étendre son histoire en long et en large, propose de réelles avancées de l’histoire de manière rapide. Bien-sûr, nous n’espérons pas avoir toutes les réponses à nos questions si tôt, mais l’auteur fait avancer son récit de manière correcte, sans nous perdre avec trop d’éléments scénaristiques d’un seul coup. Une prouesse remarquable de la part du mangaka qui maîtrise son histoire d’une main de maître !

Voilà donc un tome de Negima qui ne laisse pas souffler le lecteur une seule seconde. Entre un combat dantesque, parfaitement géré en plus de faire les points sur les différents combattants, et un début de flashback qui explicite d’avantage la situation du monde magique et la bataille passée de Negi, il est difficile de faire une pause durant sa lecture. Ce tome 25 de la série s’avère passionnant d’un bout à l’autre et prouve tout le talent de l’auteur pour diriger une œuvre de neketsu à la trame scénaristique riche. A chaque tome, Negima ne cesse de s’imposer comme une valeur sûre du genre, nous sommes à présent bien loin de l’époque où le titre n’était qu’une simple comédie harem sur fond de magie !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs