Naruto Vol.9 - Actualité manga
Naruto Vol.9 - Manga

Naruto Vol.9 : Critiques Neiji et Hinata

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Mars 2008

On continue sur la lancée du tome précédent, forcément, c’est à dire sur la troisième épreuve de l’examen de ninjas, qui s’annonce comme la plus longue et qui sera à coup sur la moins originale, c’est à dire un bête tournoi, mais ça on l’a déjà accepté depuis le dernier tome. A partir de là, que trouve t’on donc ici alors ? Des affrontements et encore des affrontements. Uniquement cela ? Heureusement non, l’auteur ménage son suspens en dévoilant peu à peu les protagonistes, en insérant des animosités, des vieilles rancunes que ces combats font ressurgir. Il en profite également pour élargir un peu son univers en nous donnant des explications sur le chakra mais aussi sur un autre clan ayant une grande importance au sein de Konoha. On connaissait déjà le clan Uchiha, même si toute son histoire reste encore à dévoiler, voilà que l’on découvre le clan Hyuga, et cela par l’intermédiaire d’un affrontement entre deux membres de cette lignée. On découvre par la même occasion que tout n’est pas rose dans Konoha…
L’auteur développe donc son monde pour notre plus grand plaisir, ce qui vient apporter une légère cassure à la linéarité annoncée du tournoi. L’humour n’est pas oublié non plus et ainsi on obtient un parfait mélange, recette classique de tout bon shonen qui se respecte. Et il faut également rajouter que les tournois malgré l’aspect « déjà vu » sont un moyen idéal pour mettre en avant un grand nombre de personnages qui seront ainsi introduits dans le titre pour la suite du récit.

Un bon tome donc qui, si il n’apporte pas beaucoup d’eau au moulin des shonens, capte notre intérêt et notre curiosité pour découvrir la suite de ce titre.
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs