Naruto Vol.59 - Actualité manga
Naruto Vol.59 - Manga

Naruto Vol.59 : Critiques Côte à côte...!!

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Juillet 2013

La guerre se poursuit toujours plus intense et toujours plus incroyable, mais alors qu’on pensait que les camps (l’auteur) avaient abattus toutes leurs cartes, de nouvelles surprises toujours plus impressionnantes s’offrent à nous, et cette fois difficile de faire plus fort !

Naruto a rejoint le champ de bataille et grâce à ses nouvelles capacités, il est en mesure de débusquer les créatures blanches prenant l’apparence des ninjas de l’alliance. Ainsi nos héros prennent enfin l’avantage dans cet affrontement dantesque qui a déjà été l’occasion de nombreux combats éprouvants.
De son coté Gaara, épaulé par le Tsuchikage, arrive à vaincre après une longue lutte éprouvante, le surpuissant ancien Mizukage… Qu’est ce qui pourrait arriver de pire pour nos héros dans ces conditions ? Justement, le pire !

Madara Uchiwa ! Peut être le ninja le plus puissant de l’histoire revient d’entre les morts pour prêter main forte à Kabuto et son allié : nos héros font alors face à la plus terrible menace qu’ils aient affrontés jusque là ! Bien entendu Madara écrase ses adversaires par sa supériorité, jusqu’à ce que l’impensable se produise : les cinq Kage vont faire front commun et s’unir face à cet incroyable adversaire : l’union des cinq leaders et guerriers surpuissants face à la légende du monde shinobi…tout un symbole que l’auteur met remarquablement en scène à grand renfort de doubles pages impressionnantes d’où se dégage un fort sentiment épique.

Mais si Madara revient d’entre les morts, qui est le fameux Tobi ? Ce dernier de son coté n’est pas en reste puisqu’il est accompagné par les six possesseurs de démons à queues, possédant désormais en plus de leurs incroyables capacités, à la fois le sharingan et le rinnegan ! Une menace impressionnante, sans doute tout autant que Madara lui même ! Là encore un fort symbole mis en scène, puisque Naruto et Bee vont les affronter, tous les possesseurs de démons à queue s’opposent dans une lutte dantesque n’ayant plus rien d’humaine. Ne manque malheureusement que Gaara, mais il est déjà occupé avec les autres Kages !

En ce qui concerne les symboles, il est cependant dommage que l’affrontement contre les sabreurs de Kiri soit traité sous forme d’ellipses et qu’on ne les voit pas davantage, surtout que cela fait un moment (depuis les tous premiers tomes en fait) que l’auteur nous en vante les mérites.

On a donc un tome riche en surprises sur lequel souffle un vent épique ! Du grand Naruto !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs