Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 21 Mai 2013
Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, on assiste à de nombreux affrontements, de nombreuses surprises et surtout, s’il n’y avait que ça à retenir, à la participation d’adversaires surpuissants !
Naruto est présent sur presque l’ensemble du tome, on a l’impression en quittant le volume qu’on a vu que lui, ce qui n’est pas tout à fait faux…un peu comme si l’auteur voulait compenser sa trop longue absence du devant de la scène ! Et bien là, il n’y a pas de doute, notre jeune ninja orange préféré se rattrape largement !
Mais outre la présence (presque étouffante) de Naruto sur tous les fronts, on retient aussi la présence et surtout les affrontements d’adversaires de hauts rangs. Comme pour ce qui a précédé, l’auteur n’en fait pas trop, les combats ne trainent pas trop, ce qui évite une certaine lassitude et permet d’avancer le récit correctement ; même si on pourrait trouver dommage que des adversaires de ce calibre ne soient pas plus exploités…
On trouve en tête Itachi et Nagato, duo de choc invincible ! Du moins il l’aurait été si l’auteur par une habile pirouette (comment ça tirée par les cheveux ?) ne nous avait pas réservé une incroyable surprise. Ainsi nos héros se retrouvent avec le plus formidable des alliés, ce qui à n’en pas douter va peser sur le cours de la guerre !
Ensuite on retrouve le quatuor d’anciens Kage, avec notamment le père de Gaara. Cette fois c’est donc ce dernier qui aura droit aux honneurs et va briller. L’auteur va cependant en profiter pour glisser un flash-back / révélation sur la jeunesse de ce dernier. Plutôt touchant, cela va encore faire évoluer le personnage déjà incroyablement bien construit.
Ensuite se sera à Naruto de prendre la relève…et ses interventions apparaissent subitement trop efficaces, un peu comme s’il surclassait tout le monde sans le moindre effort…peut être une évolution trop radicale.
Quoi qu’il en soit, nous avons là un bon tome qui se dévore d’une traite tant il est prenant et riche de tout un tas d’éléments…et la suite s’annonce encore meilleure !