Naruto Vol.53 - Actualité manga
Naruto Vol.53 - Manga

Naruto Vol.53 : Critiques La naissance de Naruto

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Décembre 2012

Naruto doit poursuivre son entrainement pour arriver à maitriser Kyubi, le démon renard, enfermé dans son corps…après avoir dompté ses pensées obscures, il va devoir dompter le démon lui-même et ce ne sera pas une mince affaire !

Encore une phase d’entrainement…rien qu’à cette idée on était en droit de pousser un long râle de lassitude, mais il se trouve que l’auteur va nous surprendre en nous proposant quelque chose d’inédit dans le titre qui va s’avérer très touchant.
Dans un premier temps le face à face contre son « double maléfique » n’apporte absolument rien mis à part une bonne avalanche de bons sentiments un peu trop mièvre pour être honnêtes…un gros câlin et ça repart. Et pourtant il y a de l’idée, et à bien y réfléchir elle n’est pas mauvaise, c’est juste qu’elle est traitée un peu grossièrement.
Mais la suite est d’un tout autre niveau… Nous plongeons au plus profond de l’âme de Naruto et nous y trouvons…sa mère ! Celle-ci y avait déposé une partie de son âme afin de transmettre sa volonté à son fils. Nous assistons alors à une succession de chapitres véritablement touchants, et cette fois on n’a pas l’impression que l’auteur en fait trop, cela parait au contraire juste et sincère.

Au-delà de l’émotion dégagée ces chapitres nous permettent de nous plonger dans le passé et de découvrir l’origine de l’attaque du village par Kyubi il y a 16 ans, on apprend enfin comment se sont déroulés ces évènements évoqués depuis le tout premier tome…si ça ce n’est pas de la révélation d’importance après 53 tomes, je ne sais pas ce qu’il faut !
On retrouve le père de Naruto en action, on découvre certains ninjas connus dans leurs jeunes années, on retrouve même le troisième Hokage, et surtout on apprend comment Kyubi a attaqué le village, cet évènement du passé résonant avec ceux du présent, tout étant étroitement lié.
A ce stade il parait difficile à croire que l’auteur avait déjà tout planifié dés le début mais même sans ça, cela dénote un certain génie de réussir à tomber sur ses pattes après les nombreux détours qu’il a mis en scène. Tout apparait parfaitement imbriqué et cohérent…un grand bravo !!
Et si en plus cette révélation se fait dans une phase particulièrement réussi qui s’avère émouvante et touchante qui plus est, personne ne pourra rien y redire ! Du grand art !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs