Naruto Vol.52 - Actualité manga
Naruto Vol.52 - Manga

Naruto Vol.52 : Critiques Réalités multiples

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Novembre 2012

L’affrontement mettant en scène l’intégralité de l’ancienne équipe 7 prend fin ici, Sasuke s’oppose à ses anciens camarades et à son ancien sensei, il n’hésite pas une seule seconde pour tenter d’achever Sakura…il n’est définitivement plus le Sasuke qu’on a connu !
C’est donc terriblement agaçant de voir Naruto et Sakura hésiter encore, tenter de le ramener à la raison, cela finit par devenir pénible.
Si sur le coup l’auteur s’est montré génial en retournant totalement un personnage aussi charismatique que Sasuke pour le faire passer de l’autre coté de la barrière, cette avalanche de bons sentiments shonens commence à bien faire et à devenir lassant. Il serait temps que les autres personnages, Naruto et surtout cette cruche de Sakura, en tête évoluent également !

A coté de ça il se passe de très nombreuses choses dans ce tome très dense et surprenant !
Kabuto rencontre Madara et lui propose une alliance en échange de Sasuke, en lui proposant de lui fournir les puissants guerriers déjà tombés au combat ; les kages se réunissant à nouveau et décident d’une stratégie, et Naruto va rencontrer Bee pour commencer une nouvelle phase d’entraînement…

Si la guerre qui s’annonce promet d’être terriblement excitante, surtout si on doit retrouver les puissants guerriers su passé, par contre la perspective d’avoir à subir encore une fois une nouvelle phase d’entraînement de Naruto promet de l’être beaucoup moins…en espérant que cela ne soit pas trop pénible justement.

La fin du volume apparaît un peu brouillon, certaines transitions se font beaucoup trop rapidement et on a presque l’impression d’avoir sauté des pages…c’est une sensation très désagréable !

Au final on a un tome plutôt plaisant, sans être exceptionnel, qui annonce de grandes choses, mais on sait qu’il faudra d’abord en passer par une phase plus rébarbative…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs