Naruto Vol.44 - Actualité manga
Naruto Vol.44 - Manga

Naruto Vol.44 : Critiques Traditions d'ermite

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Novembre 2009

Une fois Itachi vaincu, Sasuke redevient celui qu'il a toujours été : un ado en quête de reconnaissance. Effectivement une fois son but atteint, il regrette la précipitation de ses actes et en vient même à maintenant vénérer celui qu'il a toujours détesté...

De son côté Naruto reprend l'entraînement, cette fois-ci avec Bunta... Mais avant de plier bagage, il est chargé de résoudre le message codé que Jiraya a laissé, afin d'expliquer la situation au village de Konoha et ses habitants. Entre une énigme et jeu tout droit sorti du paquets de corn flakes, le voile se lève dès les premiers instants... Un entrainement qui prend des formes disproportionné et un enjeu de taille pour Naruto !

En ce qui concerne le Faucon, nouvelle troupe de Sasuke, c'est le réceptacle d'Hachibi qui va devenir leur proie, incarné par un larron à la prose facile. Les nouvelles techniques qu'il a acquis se révèlent extrêmement efficaces, mais face à un démon qui maitrise sa force, saura-t-il répondre ?

encore une fois, un volume qui se lit très vite et qui continue de mettre en place l'intrigue, sans oublier de compliquer les relations entre les différents "organismes", l'auteur tente de faire verser la larme concernant Jiraya... coup dans le vide quand on compare la triste évocation du destin de Jiraya à celui d'Asuma-sensei.

Un titre qui mélange tantôt une recette efficace, tantôt des doubles fautes... volume qui fait partie de cette deuxième catégorie... Toutefois, la suite devrait remonter à nouveau et nous fournir des affronts palpitants !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs