Naruto Vol.41 - Actualité manga
Naruto Vol.41 - Manga

Naruto Vol.41 : Critiques Le choix de Jiraya !!

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Avril 2009


Retour au pays de la pluie qui pleure ses défaites et déroutes. Après avoir compris qui menait la barque dans le clan de l'Akatsuki, un mystérieux revenant du clan Uchiwa, Jiraya nous fait profiter de ses talents d'infiltration et de récupérations de données.
Il va donc rencontrer les instigateurs de la révolte du pays de la pluie en les personnages de Pain et Konan, de vieilles connaissances pour cet ancien chef d'équipe et ninja oeuvrant pour Konoha, qui lors de la grande guerre laissa de côté son statut de ninja légendaire pour aider dans la survie, dans le respect, et dans l'apprentissage des bases de Justsu trois petits orphelins...
Les leçons qu'il leur inculque, reposent avant tout sur une paix maitrisée et sur un respect des aînés, cependant la haine de l'un des orphelins va vite l'emporter et engendrer des affrontements malgré eux contre des adversaires... Jiraya découvre alors qu'une légende se trouve devant lui, en effet l'un des orphelins n'est autre que le porteur du fameux Rinnegan ( pupille de la métempsychose )...
Ainsi Pain et Konan, ne sont pas inconnus à Jiraya et à Gama Ken qui vont devoir affronter des adversaires de taille et très doué !
Entre flashbacks de l'équipe des trois ninjas légendaires, et combats invraisemblables opposant de véritables titans, les membres de l'Akatsuki s'adonnent tour à tour à des règlements de compte personnels avant de faire ceux concernant le clan.

Un nouveau volume où nous ne voyons quasiment que Jiraya, Pain et Konan ; sacrément risqué comme pari pour un passage de l'histoire où Naruto met tout en oeuvre pour retrouver Sasuke et ses acolytes, cette fois ci Maître Kishimoto maîtrise mieux les nuances entre narration et action, plus étalées et approfondies, les explications nous mettent l'eau à la bouche et enfin la révolte prend forme avec des explications concises !

En page de garde, l'auteur nous confie qu'il a été récompensé pour son oeuvre par le Quill Award - reconnaissance internationale...

Un volume qui amorce certainement un tournant mais cette fois ci au niveau de la narration et de l'exploitation peut être plus intéressante des personnages !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs