Naruto Vol.22 - Actualité manga
Naruto Vol.22 - Manga

Naruto Vol.22 : Critiques Réincarnation

Naruto

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Mai 2010

La course contre les sbires d’Orochimaru se poursuit, et après le sacrifice de Choji, c’est un autre des camarades de Naruto qui va devoir rester en retrait pour laisser le champ libre à ses compagnons, quitte à se sacrifier…


C’est terriblement linéaire, mais cela reste diablement efficace ! Ca l’est d’autant plus que dans ce tome le personnage mis à l’honneur n’est autre que Neji, personnage hautement intéressant. 


C’est bien simple, tout le volume tourne autour de son affrontement face à l’un des quatre ninjas d’Oto…et très franchement, on se demande d’où il sort celui là…pour le coup Kishimoto nous sort un monstre de foire qui n’a plus grand chose d’humain…certes ce n’est pas le premier personnage un peu particulier à apparaître dans ce titre, mais là c’est assez étrange. Enfin bref…


L’affrontement en lui même est vraiment bien mené, il nous permet de redécouvrir Neji, et plus que jamais on se laisse séduire par ce personnage charismatique. Ce qu’on peut reprocher à l’auteur dans la mise en scène de son combat, c’est la façon dont son adversaire se transforme un peu sans raison alors qu’il mène déjà le combat…comme si c’était vraiment une obligation imposé par l’auteur de se transformer. Certes, on voulait voir à quoi il ressemblait comme ça, mais on aurait souhaité que cela soit mieux amené ! 


Le tome se termine sur Orochimaru dans son antre, les choses bougent de son coté, et cela laisse présager de nombreuses choses pour la suite…


Un tome sympathique qui se lit avec plaisir malgré quelques maladresses. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs