Narutaru - Nouvelle édition Vol.11 : Critiques

Naru taru

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Janvier 2012

Précédée par une sulfureuse réputation bien plus importante que la qualité du titre elle-même, il y a bien longtemps que l’on ne croit plus à un quelconque intérêt pour ce titre. La série devenant de plus en plus catastrophique au fil des volumes, on n’attend plus grand-chose des derniers tomes à paraitre, et bien ce onzième et avant dernier volume de la série confirme cela sans problème : successions de scènes sans queue ni tête, transitions absentes, personnages insupportables totalement dénués d’expressions, pas du tout concernés par ce qui se passe autour d’eux…fouillis scénaristique absolument imbuvable…soyons clair, on ne comprend toujours rien à ce qui se passe.
Dans les premiers tomes, on laissait bien entendu le bénéfice du doute à l’auteur, en se disant qu’il développerait son intrigue au fur et à mesure, alors on a attendu…puis attendu, il ne se passait rien mais on continuait à attendre…et puis il s’est passé des choses mais on n’y comprenait rien…puis on a attendu de nouveau…et nous voila déjà à l’avant dernier tome, il s’y passe plein de chose, mais on n’y comprend absolument rien ; on ne sait toujours pas qui sont la grande parti des personnages…

Depuis le début on aurait du se douter que ce titre n’était qu’un pétard mouillé ! Alors oui, on a ici le coté malsain, violent et glauque qu’on nous avait vendu, mais qu’apporte t-il maintenant ? A ce stade il ne dérange plus, il insupporte !

Plus qu’un volume à tenir (pour les rares qui tiennent encore) pour enfin en terminer avec cette série dont il ne semble pas y avoir grand-chose à retenir…à moins que l’ultime volume nous prouve le contraire, mais plus personne n’y croit !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
6 20
Note de la rédaction