Nanja Monja Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Mai 2011

Sora a été recueillie par Michiko, avec laquelle elle commence à nouer une amitié. Pendant ce temps, pour être acceptés par le petit peuple, Tae, Taro et Futa sont chargés par le chef de celui-ci de voler une boîte appartenant à Kei. Cette quête pourrait-elle les aider à commencer à percer les secrets du Nanja Monja ?

Toujours porté par une narration qui s'écoule tranquillement et par des dessins sublimés par un design personnel et des décors bucoliques bourrés de détails, Nanja Monja continue son petit bonhomme de chemin, commençant à lever légèrement le voile sur certaines énigmes tout en insistant de plus en plus sur d'autres.
Ainsi, notamment, un nouveau personnage apparaît et intrigue, car il semble savoir des choses sur le chef du petit peuple. Qui est exactement ce dernier ?
Les autres interrogations se font de plus en plus pressantes. Quel lien a Denji, l'un des trois brigands, avec le nouveau venu ? Quel est le lien de Sora avec le Nanja Monja ? Quelle est l'utilité de son pendentif ? Que risque de provoquer le gigantesque arbre pendant l'éclipse solaire ? Autant de questions que Shizuka Ito fait apparaître ou met de plus en plus en avant, mais ici, aucune réponse précise n'est encore donnée. Toutefois, la fin du volume, s'axant sur un flashback présenté par Sora à Michiko, annonce l'arrivée de révélations importantes dans le prochain tome.

Pour le reste, l'auteur excelle réellement pour offrir une palette de personnages tous intéressants, dont les principaux semblent tous destinés à jouer un véritable rôle par la suite.

En somme, une lecture toujours aussi agréable, portée par le style charmant de Shizuka Ito, qui accentue ici certains mystères, commence à relier des énigmes et des personnages entre eux, et prépare le terrain pour une suite qui devrait enfin commencer à apporter de vraies réponses au sujet des nombreux mystères du Nanja Monja.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction