Nabari Vol.7 - Actualité manga

Nabari Vol.7 : Critiques

Nabari no Oh

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Juillet 2013

Au cœur de l’académie Alya, la bataille fait rage entre les ninjas de Banten, de Kairôshû et les élèves de Kôga. Les machinations se multiplient autour du Daya, et nos héros ne sont pas au bout de leurs peines…

Après volume précédent mitigé, il était difficile d’être pleinement emballé par le début d’arc autour du Daya. La dimension psychologique connue précédemment ne trouvait pas place, les rixes entres les différents personnages se sont trouvées en deçà de l’accoutumée… seul le changement de camp de Miharu représentait un véritable intérêt. Heureusement, ce tome 7 se montre bien plus riche, truffé de petites surprises, où le rythme s’avère effréné… autant dire qu’il est dur de s’ennuyer !
Le complot entourant l’académie Alya, très flou dans le tome précédent, dévoile ici tout son potentiel, et c’est bien cette intrigue qui donne à cette partie de l’histoire sa cadence. Tout le long du tome, nous allons de rebondissement en rebondissement qui rend l'intrigue des plus passionnantes. Les retournements de situation ont le mérite d'être inattendus , quoique tirés par les cheveux. Afin de rendre ceux-ci cohérents, la mangaka décide de nous faire part de quelques révélations bienvenues qui viennent développer un personnage dont on attendait qu'une seule chose : qu'il nous livre tous ses secrets ! Dans le genre divertissement effréné, autant dire que nous sommes servis, et d'excellente manière. Et si cela nous permet de bénéficier de quelques révélations sur certains mystères de la série, on ne peut qu'approuver ! Aussi, le déroulement de cet arc permet d’étoffer l'univers de Nabari, notamment concernant l'implication du gouvernement vis à vis du monde ninja. La mangaka aurait-elle de plus grandes ambitions pour son récit ? On l'espère, car avec ce tome 7 nous n'arrivons qu'à la moitié de l'histoire !

Mais afin que son arc ne ressemble pas en tous points avec le précédent, Yuhki Kamatani change un peu la recette de cette partie de l'intrigue. L'arc dernier faisait la belle part à la psychologie des personnages, un aspect que nous retrouvons ici dans une mesure amoindrie. A la place, l'auteure préfère appuyer les sentiments des personnages présents, même secondaires. Tout est assez bien maîtrisé et donne de la consistance aux ninjas de ce tome tout en octroyant à ce volume une dimension dramatique bienvenue.

Le plus intéressant du tome réside dans la partie finale des plus surprenantes. Le personnage de Koichi Aizawa ne se sera jamais révélé aussi énigmatique, nous en attendons ainsi beaucoup de lui dans les volumes à venir !

Au final, nous avons là un bon tome qui aura permis à l'arc du Daya de décoller comme il se doit. L'auteur est parvenue à fournir un intrigue intéressante tout en valorisant certaines clefs de la série, à travers un arc qui fait grandement avancer l'histoire. Maintenant, il ne reste à Miharu que le rouleau de Banten à récupérer, tandis que l'état de Yoite est de plus en plus préoccupant... la série devrait atteindre un nouveau stade !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs