Mystérieuses cités d'or (les) Vol.2 : Critiques La première cité

Taiyo no ko Esteban

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Novembre 2013

Grâce au Solaris, ce bateau crée par les Incas, Esteban Zia et Tao sont en route pour le nouveau monde. Malheureusement une fois posés sur terre, nos héros se font capturer puis livrés à Pizzaro, et cet homme voit en Zia une des clés pour découvrir ces fameuses cités d'or...

Désormais équipés d'un bateau sensationnel, nos héros partent donc en quête des cités d'or, mais malheureusement les ennemis sont déjà à leur trousses, et Zia en est leur proie ! Mais ce n'est pas ça qui arrêteront nos aventuriers et après leur fuite, ils se rendront au village de Zia mais depuis son départ il s'y est passé des choses plutôt étranges... Enfin, ce tome marque surtout l'arrivée du Grand Condor, ce fameux oiseau d'or si mythique à la série !

Ce volume continue donc dans la lignée du précédent et nous offre une adaptation toujours aussi fidèle et plaisante à lire. Tout est bien dosé de manière à nous donner de l'action, de la découverte, de l'aventure et des mystères comme nous l'avait habitué la série animée. Notons par contre que à cause du format, certaines scènes sont du coup moins spectaculaires qu'en anime, notamment le passage avec le feu de saint-elme ainsi que la fin du Solaris et l'apparition du Grand Condor. Mais ce n'est pas la faute de l'auteur qui lui nous offre donc un manga vraiment bien sympathique dont l'éditeur a contribué pour ce travail remarquable avec une édition de qualité et les bonus de fin de volume toujours aussi plaisants à lire.

Bref, bien que l'anime restera selon moi toujours "mieux" et à privilégier sur le manga, ce dernier est quand même bien ficelé et réussit à caser la plupart des éléments si chers de l'anime. Et l'envie de lire la suite est là !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs