My Home Hero Vol.8 - Actualité manga
My Home Hero Vol.8 - Manga

My Home Hero Vol.8 : Critiques

My Home Hero

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Août 2020

« Comment devrai-je agir ? Dois-je… encore assassiner quelqu’un ? »

Kyôichi a fortement recommandé à Tetsuo de tuer Shin, mais notre père de famille ne veut pas en arriver là. Il va pourtant devoir trouver un moyen de contrer la menace que le mafieux représente s’il veut sauver sa fille à nouveau.

« Je suis capable de tout si je m’en donne les moyens !! »

Si Reika, bien qu’au cœur de l’intrigue depuis le départ, faisait davantage office de figurante que de personnage vraiment utile jusque là, à présent la donne a changé. Elle prend les devants en s’improvisant détective et rentre délibérément dans le jeu de Shin pour tenter de le piéger. Elle se révèle maligne et ingénieuse, et elle fait de son mieux pour surmonter les obstacles qui se dressent devant elle. Au final, ce volume nous conforte encore plus dans l’idée que tout tourne autour de la jeune fille, c’est vers elle que tout converge et la voir enfin être actrice est très appréciable.

« J’imagine que vous allez aussi vous débarrasser de lui ? Pour être franc, j’aimerais beaucoup vous aider. »

Le personnage d’Ozawa, qu’on soupçonnait déjà d’être un peu tordu, l’est encore plus que prévu. Grâce à la plateforme de lecture sur laquelle Tetsuo avait publié son roman inspiré de son expérience récente de meurtrier, le jeune homme a découvert le pot-aux-roses et a tout fait pour être rentrer en contact avec notre héros. Toutefois, loin de lui l’idée de le faire chanter. Au contraire, il est impressionné et se positionne en allié. Un allié motivé et investi qui va faire avancer l’intrigue, porté par sa détermination à gagner la confiance de Tetsuo. Il analyse froidement les situations, comme si tout cela n’était qu’une simple distraction, une façon de voir les choses qui contraste avec celle de Tetsuo : Naoki Yamakawa nous offre ici un intéressant duo.

Le passé de Tetsuo et sa femme refait surface, une nouvelle composante dans l’équation déjà bien complexe de l’intrigue. Les problèmes à gérer se multiplient et les nerfs de Tetsuo sont mis à rude épreuve. La tension est à son comble dans ce nouveau tome, la pression gagne en intensité au fur et à mesure. La seconde partie du volume est impossible à lâcher : une fois encore, le mangaka nous prouve qu’il sait à merveille faire monter la sauce et plonger le lecteur dans la confusion, tout en lui faisant ressentir l’angoisse de Tetsuo comme si c’était la sienne.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs