My Home Hero Vol.4 - Actualité manga

My Home Hero Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 July 2019

« Cette semaine m'a semblé interminable... »


L'échéance du vendredi soir, moment où Tetsuo sera torturé et abattu si aucun coupable n'est désigné et Nobuto toujours absent, pèse comme une épée de Damoclès. Le temps presse, et la moindre erreur peut s'avérer fatale. Plusieurs fois, Tetsuo s'en sort de justesse, sauvé notamment par sa faculté à s'adapter et renouveler ses plans et ses ruses.


« Maintenant, changeons de stratégie. »


Kyôichi est convaincu de la culpabilité du père de famille, et ce dernier va devoir jouer très serré afin de l'empêcher de découvrir les preuves de l'assassinat de Nobuto. Kasen quant à elle a bien évolué : de simple épouse dans la confidence, elle est devenue une coéquipière indispensable à la bonne mise en œuvre de leurs différents plans.


« Pour sauver un enfant, il faut forcément en tuer un autre... C'est pour ça que le monde n'en finit jamais avec les guerres. »


Naoki Yamakawa met l'accent sur les états d'âme et la culpabilité que l'on peut ressentir à l'idée de faire plonger quelqu'un d'autre, même innocent, à notre place. Malgré ce tiraillement et la prise en considération de la morale, quand le danger se fait de plus en plus étouffant, ne reste que l'instinct de survie et de protection. Les Tosu sont poussés dans leurs derniers retranchements. Pour sauver leur famille, ils sont prêts à tout... même au pire. « Ce que nous faisons... n'est probablement pas acceptable d'un point de vue humain... ».


Si Tetsuo est à bout après cette semaine riche en émotions, à devoir affronter des obstacles plus insurmontables les uns que les autres, Kyôichi est lui aussi impacté par toute cette tension. Cela se révélera être un atout pour notre héros qui aura enfin une chance de déstabiliser son adversaire d'ordinaire si imperturbable. Bien qu'ils soient ennemis, les deux personnages ont développé au fil du temps une sorte de lien très fort qui rendra à n'en pas douter la tournure des événements du vendredi soir encore plus touchants et intenses.


« Demain, l'un de nous mourra à coup sûr... ». Le compte à rebours est lancé avant le prochain tome... Comment Tetsuo va-t-il s'en sortir cette fois-ci ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

16.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News