My Hero Academia - Team Up Mission Vol.6 - Manga

My Hero Academia - Team Up Mission Vol.6 : Critiques

Boku no Hero Academia - Team Up Mission

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Février 2025

Les futurs héros poursuivent leur formation et continuent de vivre de nombreuses aventures en parallèle, leur permettant de croiser la route de nombreux autres élèves, professeurs ou héros...et certaines de ces aventures vont leur offrir de drôles de surprises...

La série se poursuit et continue son petit bonhomme de chemin...et si elle n'apporte toujours rien d'exceptionnel, certains chapitres, certaines histoires, sortent du lot et viennent nous proposer une petite friandise vraiment satisfaisante!

Mais comme on peut s'y attendre (et comme le titre l'a déjà démontré), ce genre de titres proposant des histoires courtes se veut assez inégal, on peut passer du vraiment sympa au très mauvais en passant par le totalement anecdotique! Ce qui est une certitude c'est qu'aucun de ces récits n'apporte rien de vraiment concret à l'univers de My Hera Academia... Certains personnages se voit attribuer quelques légers approfondissements mais rien de vraiment substantiel.

La première histoire, certainement pas la plus intéressante, a le mérite de faire intervenir des personnages issus du deuxième film issus de la saga, sortie en 2019 (et oui déjà!). On va surtout suivre le jeune Katsuma (qui n'a pas beaucoup grandi depuis 2019)! Une histoire basique de défi et d'amitié sur fond de ninjas...c'est amusant mais ça ne va pas plus loin.

On ne va pas énumérer toutes les histoires, mais certaines sortent du lot et sont clairement le genre de récits qui peut me faire changer d'avis sur ce genre de recueil qui à on sens ne servent pas à grand chose.
Je retiens particulièrement celle qui voit nos jeunes héros créer un manga...qui est à n'en pas douter un parallèle assez intéressant de ce que doivent vivre les auteurs, avec les petits plaisirs, les moments de doute, de stress, les satisfactions qui vont avec!
Certaines autres permettent de découvrir nos héros sous un nouveau jour, et d'autres permettent de mettre en avant des personnages qu'on ne voit pas beaucoup dans la série principale.
Mais justement, le plus gros problème vient de là, c'est que ce genre de récits n'est pas assez nombreux...je ne vois toujours pas l’intérêt de créer des histoires pour mettre en scène toujours les mêmes personnages qu'on connaît déjà par cœur!

Un volume que j'ai trouvé plus rafraîchissant que les précédents, même s'il ne parvient pas à me faire changer d'avis sur la démarche des spin-off n'apportant rien d'autres que tirer sur la corde d'une licence.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs