My Hero Academia - Team Up Mission Vol.3 - Actualité manga
My Hero Academia - Team Up Mission Vol.3 - Manga

My Hero Academia - Team Up Mission Vol.3 : Critiques

Boku no Hero Academia - Team Up Mission

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Juin 2022

Les missions ne manquent pas pour les apprentis héros qui ne reculent jamais devant les vilains ou le danger! Et même si toutes ses missions ne sont pas de premier ordre, ils mettent tous leur cœur pour les remplir du mieux possible!


Tout comme les précédents volumes, ce troisième opus se montre assez inégale avec des histoires plutôt sympas et d'autres carrément sans intérêt...mais c'est un peu le genre qui veut ça. Le soucis c'est que les histoires sympas ne rattrapent l’intérêt global d'une lecture qui demeure agréable mais qui n'est en rien passionnante!


Déjà dès le départ, rien que le concept de base n'est plus respecté! En effet, on nous a vendu ce spin off comme des associations de personnages sortant de l'ordinaire, nous permettant de mettre en avant soit les personnages en eux mêmes, soit les liens entre ces derniers; d’où le titre "Team up"... Nombre des missions de ce tome ne mettent en avant qu'un seul personnage (dans ce cas zéro association) alors que les autres ne mettent en scène que des personnages qu'on a l'habitude de voir associés.

Cela ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant, mais rien que la promesse du titre en lui même n'est pas respecté. Ce ne sont ni plus ni moins que des histoires courtes sur les personnages de la série, sans le moindre concept derrière.


Déjà qu'on perd l'originalité du concept, si en plus la moitié des histoires sont à jeter, il ne reste plus grand chose! Et dans cet opus il y a au moins deux histoires qui sont nulles...mais vraiment nulles!

A commencer par la première, ce qui donne le ton d'entrée et vient presque nous décourager d'aller plus loin. Ensuite l'avant dernière, qui à certes le mérite de mettre en scène des personnages peu présents dans la série d'origine, mais qui nous raconte une histoire tout aussi ridicule que la première (peut être pas autant ceci dit).


Explorer l'univers de la série...avec grand plaisir, mais le faire au travers de récits sans le moindre intérêt, n'étant pas spécialement amusants ou alors voulant l'être mais se montrant ridicules...je n'en vois vraiment pas l’intérêt.


Certains récits sont plus agréables, mais le format court de chaque histoire empêchent le plus souvent celles ci d'être mises en scène correctement.


Un tome à l'image des précédents, qui peut se montrer amusant, mais qui n'a absolument rien d'essentiel!



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction