My Hero Academia - Team Up Mission Vol.2 - Actualité manga
My Hero Academia - Team Up Mission Vol.2 - Manga

My Hero Academia - Team Up Mission Vol.2 : Critiques

Boku no Hero Academia - Team Up Mission

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Juillet 2021

Les apprentis héros doivent apprendre à travailler ensemble et c'est loin d'être évident! Les missions s’enchaînent et les équipes ne se ressemblent pas: classe A ou B de Yuei, élèves de Shiketsu...tous sont concernés!

Voilà un résumé banal ne racontant rien...mais difficile de faire autrement quand le titre lui même ne raconte rien.
Le premier tome ne s'était pas montré des plus convaincants et on attendait de ce deuxième opus qu'il soit plus pertinent, plus prenant...mais ce ne sera malheureusement pas le cas...pas du tout!
Il faudra attendre la toute fin du volume pour qu'apparaisse un début de trame sur moyen ou long terme, pour qu'apparaisse un début d'enjeu...parce que c'est bien là le problème, l'absence du moindre enjeu!
Et avant d'arriver à cette fin de tome il va falloir passer par les chapitres qui la précèdent...et ce sera assez fastidieux!

J'ignorais que ce spin off était une parodie de la série principale! Pourtant c'est bien l'impression que laissent les premiers chapitres. Des chapitres comiques, pourquoi pas, mais là on touche le fond. Cela peut certes prêter à sourire (surtout le premier récit) mais on n'est pas loin du ridicule bien souvent (le deuxième chapitre en particulier).
L’intérêt ici c'est de mettre en avant des personnages qu'on a rarement l'occasion de voir, contrairement au premier volume qui ne s'était intéressé qu'à des personnages qu'on connaît déjà par cœur.
La troisième histoire, s'intéressant à Masahiro est de loin la plus intéressante. Et si l'humour est présent, elle ne ressemble pas pour autant à une mauvaise parodie. On découvre le personnage aux prises avec des enfants, de futurs apprentis héros, qui considèrent que son alter est quelconque et sans grand intérêt. Il va démontrer que la volonté peut permettre de se hisser aux cotés des meilleurs. On a ici un joli récit, plaisant et amusant qui fait du bien au milieu des autres histoires qui s'avèrent navrantes.

Les trois récits qui vont suivre ne sont guère plus intéressants que les deux premiers, et là encore on frôle le ridicule. Aussitôt lu, aussitôt oublié!

Il faut donc attendre la toute fin, pour revenir sur la période précédant l'entrée à Yuei de Bakugo et Izuku pour voir apparaître un début d'intrigue avec une véritable menace. Il faut attendre la suite avant de vraiment se prononcer, mais il apparaît vraiment dommage de situer cette menace si loin dans le passé, ce qui laisse supposer qu'elle n'aura aucun impact sur la série principale.

Un deuxième tome bien peu passionnant, qui ne relève pas le niveau d'un début en demi teinte. Certes, cela plaira aux fans de la saga les moins regardants, qui seront juste contents de prolonger l'univers, mais en toute honnêteté, c'est quand même bien léger. Un spin off pourquoi pas, mais un spin off qui raconte quelque chose c'est quand même bien mieux!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction