My First Love Vol.5 - Actualité manga
My First Love Vol.5 - Manga

My First Love Vol.5 : Critiques

Boku no Hatsukoi wo Kimi ni Sasagu

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Mars 2010

« Quoi qu'il arrive... Mayu serait finalement plus heureuse... en restant près de toi que de te savoir loin de son cœur... »

Ce cinquième volume ne manque pas d'actions! En effet, la situation entre Mayu et Takuma pourrait nous paraître ennuyeuse à la longue, le fait qu'ils ne vivent pas leur amour pleinement nous lassera peut-être par la suite, mais ce moment-là n'est pas à aujourd'hui. En effet, même si certains épisodes ici sont prévisibles, comme celui des retrouvailles sous le pont de leur enfance par exemple, ils n'en restent pas moins excitants. Pendant la lecture, l'auteure réussit à nous mettre dans une situation d'attente, on veut à tout prix continuer la lecture, pressé de lire les pages suivantes afin de savoir une bonne fois pour toute quel sera le dénouement du chapitre. L'obstination de Takuma nous rend mal à l'aise, surtout vis-à-vis de Teru. On s'imagine, ou alors on pense comprendre sa peine. De plus, Ritsu et Kô prennent de l'importance au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. Ces deux personnages, aux caractères différents, ne nous laissent pas de marbre. Enfin, on remarquera qu'à la fin du tome, le saut dans le temps est superbement bien fait. Une impression d'époque terminée et révolue règne alors, pour faire place au renouveau. Un brin de mélancolie surgit alors, avec la conviction que plus rien ne sera jamais pareil, et surtout, que chacun a grandi et a pu tirer des enseignements des expériences vécues précédemment.
Le temps a passé, nous voilà au lycée, Mayu est en deuxième année, et les choses ont changé. Cette étape ne fait que renforcer notre envie d'en lire davantage!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs