My Elder Sister Vol.4 - Manga

My Elder Sister Vol.4 : Critiques

Ane Naru Mono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Mars 2022

Haru a sauvé la vie de Yuu... à moins qu'elle se soit plutôt arrangée pour qu'on ne lui vole pas sa proie ? Dans tous les cas, le jeune garçon supplie Chiyo d'épargner sa semblable. Et la belle "grande soeur" de notre héros, bien que désireuse de faire disparaître tout ce qui pourrait causer des ennuis à son "petit frère", risque bien de se laisser convaincre.

La toute fin du troisième volume de My Elder Sister nous laissait sur une sorte de petit climax, avec la possible promesse d'événements un petit peu plus marquant via le semblant de menace qu'aurait pu constituer Haru... mais on dit bien "aurait pu", car dès la première page Iida Pochi fait s'envoler toute trace de suspenses, sans même chercher à entretenir un minimum quoi que ce soit. Un petit "coup dans l'eau", donc, que cet événement de fin de tome 3, visant plutôt à installer Haru comme nouveau personnage récurrent.

Et dans une certaine mesure, celle-ci apporte un petit peu de charme supplémentaire, au gré de moments du quotidien où elle vient parfois vaguement troubler le nid rien qu'à eux deux de Chiyo et de Yuu, ce qui plaît évidemment moyennement à notre héroïne qui, peut-être plus encore qu'avant, semble vouloir son "petit frère" rien que pour elle, au point de parfois se montrer plus entreprenante avec lui... et c'est peut-être là que le bât blesse le plus, car si la série a plutôt bien su équilibrer son côté vaguement sulfureux dans cette relation entre (faux) frère et soeur, cette fois-ci la mangaka donne l'impression de forcer certaines scènes, tant elles sont plutôt mal amenés (celle du baiser en tête).

Cela gâche-t-il le récit ? Eh bien, un petit peu parfois, mais pas suffisamment pour rendre la lecture vraiment mauvaise, pour deux raisons. Tout d'abord, le côté hors du monde et du temps qui semble régulièrement continuer d'envelopper nos deux personnages principaux, en ayant quelque chose d'assez agréable et captivant sous le dessin de l'autrice. Ensuite, le cas de Haru dont l'installation n'est pas dépourvue d'enjeux: elle a beau avoir juré de ne pas toucher Yuu, la jolie blonde reste malgré tout dans le sparages pour une raison tout d'abord mystérieuse, une "affaire" qui ne se dévoile qu'au compte-goutte, au fil du volume, jusqu'à devenir un petit peu plus consistante dans la toute dernière partie.

A l'arrivée, l'équilibre entre la part quotidienne calme/captivante et les élans plus sulfureux/fan-service est ici un peu moins bien équilibré, mais quand ce n'est pas le cas My Elder Sister conserve son petit charme assez typique, en plus de distiller quelques enjeux supplémentaires. Affaire à suivre, donc !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs