Mushoku Tensei Vol.14 - Actualité manga
Mushoku Tensei Vol.14 - Manga

Mushoku Tensei Vol.14 : Critiques

Mushoku Tensei - Isekai Ittara Honki Dasu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Novembre 2021

D'une manière bien à lui et pas bien glorieuse, Rudeus a pu régler son différend avec Lynia et Pursena, ces deux dernières ayant même décidé de se mettre à son service comme le veut la tradition de leur espèce. Forcément, avoir réussi à "dompter" ces deux électrons libres permet à notre héros de gagner encore un peu plus en renommée... mais ce n'est pas pour autant que ses problèmes avec ces deux-là sont finis ! En effet, la saison où les semi-humains sont en chaleur arrive, et ça n'arrange pas du tout Lynia et Pursena: leurs prétendants sont nombreux cars elles sont des lointaines descendantes du célèbre Giger, qui fut autrefois le héros de la guerre entre humains et semi-humains. Aussi, les deux chipies entreprennent de s'isoler pendant toute la durée de leurs chaleurs dans leur chambre, et de laisser Rudeus se débrouiller. En tant que "chef" de ces deux-là, notre héros va forcément devoir se frotter aux défis lancés par les nombreux prétendants...

Avec cette histoire de chaleurs des deux semi-humaines, Mushoku Tensei aurait pu s'enfoncer dans un troisième volume consécutif lourd et quasiment vide d'intérêt... mais fort heureusement, il en est tout autre cette fois-ci: la question des chaleurs et des défis lancés par les prétendants passe vite au second plan dès lors que surgit un autre personnage au statut tout à fait particulier: Valigaldi, qui n'est autre que le souverain démoniaque ! Intrigué par ce qu'il a entendu dire sur Rudeus, celui-ci a décidé de venir l'affronter afin de voir ce qu'il vaut... pour un résultat qui, en réalité, reste surtout léger, car Valigaldi n'est aucunement un mauvais bougre et souhaite juste se tester amicalement face à Rudeus. Les enjeux restent donc très minimes dans le fond, mais le souverain démoniaque dégage suffisamment de sympathie pour qu'on ait envie de le revoir... et son petit duel contre Rudeus voit la renommée de notre héros grimper encore d'un cran, au point qu'un certain nombre d'élèves commencent à le craindre ?! Situation encore aggravée par le comportement de Lynia et Pursena. Heureusement, notre héros a les pieds sur terre malgré ses élans pervers, et sait conserver une certaine humilité. En revanche, il y a un autre élément qui, pendant ces petites péripéties, est plutôt mal géré: l'arrivée Nina Farion, qui veut vaincre Rudeus pour rabattre son caquet à sa "rivale" Eris. En réalité, Nina est vite expédiée ici, et ne sert à rien.

En somme, toute cette partie est encore très loin de faire remonter Mushoku Tensei à un vrai bon niveau tant les enjeux restent lisses, mais au moins on évite ici les errances des deux volumes précédents... Et puis, il y a cette fin de tome qui vient largement plus piquer la curiosité avec l'entrée en scène d'une certaine Silent Sevenstar, silhouette qu'en réalité Rudeus connaît déjà bien, et qui va non seulement rappeler à sa mémoire son ancienne vie, mais en plus lui faire une proposition intrigante pour la suite en dernière page.

Notons, enfin, la brièveté de ce tome: l'histoire principale s'y arrête effectivement après environ 130 pages, pour laisser place à deux petits bonus, à savoir un court chapitre spécial de 10 pages anecdotique et présentant une des petites mésaventures sexuelles de Rudeus quand il se faisait appeler Marécage, puis une galerie de 12 pages proposant des croquis des différentes illustrations de couverture des derniers tomes en date du manga.

Au final, on attendra avec une certaine curiosité le prochain volume, qui pourrait enfin faire décoller un peu plus l'arc de l'académie, un arc qui s'offre enfin un tome potable ici après deux précédents volumes insipides.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs