Mother Sarah Vol.4 - Actualité manga

Mother Sarah Vol.4 : Critiques Sacrifices

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Février 2009

Arrivée dans une ville administrée par EPOQUE et proche du front des affrontements, Sarah y découvre une congrégation de jeunes nonnes prêtes à tout pour venir en aide aux troupes blessées et pour empêcher le déferlement de violence qui menace la sécurité de la population. Hélas, sous des dehors louables, les nonnettes sont poussées aux pires sacrifices par la mère Thérèse, une inquiétante fanatique.
Un tome qui soulève des questions sur la foi et le poids des paroles de paix en temps de guerre. Il est évident que le sacrifice de quelques jeunes filles face aux chars ou en bouclier humain n’est pas de très grande importance face aux enjeux que se sont fixés les 2 parties belligérants.
Une histoire qui va à cent à l’heure (en tout cas en vitesse de lecture) au point de sacrifier parfois l’émotion à l’action. L’épisode assez long trouve sa conclusion dans le tome suivant et peut-être avec un espoir dans la quête de Sarah si Satoko est bien sa fille et reste en vie, mais rien n’est moins sûr.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
16 20
Note de la rédaction