More than sex friends but less than lover - Actualité manga

More than sex friends but less than lover : Critiques

Sefure Jijou, Koibito Miman!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Mars 2018

Yû Nanami est étudiant en deuxième année à l’université. Ce n’est pas les études qui lui plait mais plutôt profiter des plaisirs de la vie en voyant différents sex friends. Parmi eux, il en voit un plus régulièrement prénommé Kazuma. Un jour, ce dernier présente à Nanami son frère jumeau Shôma. Le but de Kazuma : faire un plan à trois…


« More than sex friends but less than lover » est le premier titre de l’auteur Amama Akatsuki à paraitre en France. Concernant son patrimoine au Japon, elle compte quelques œuvres à son actif et semble plus présente en 2017. Dans ce titre, nous avons affaire à un recueil réunissant trois histoires différentes sans aucun lien.


Dans la première, portant le même nom que le livre, nous découvrons Nanami un jeune étudiant qui aime le sexe et ne se laisse aucune barrière dans ses ébats ou dans ses partenaires. Alors quand Kazuma son sex friends habituel lui propose un plan à trois avec son frère jumeau, Shôma, Nanami n’y voit aucun inconvénient. Même si l’intérêt de cette première histoire est les différentes scènes de sexe, l’autre prend le temps de développer les personnages et les relations. En effet, les deux frères ont des caractères complètement opposés. Kazuma est un homme au caractère fort et qui aime assouvir ses fantasmes. D’ailleurs, dans ses rapports intimes, il aime diriger et se soucie peu de son partenaire tant qu’il peut prendre du plaisir.  Quant à Shôma, il a un caractère plus doux et se montre plus sensible. Essayant d’oublier un chagrin d’amour, il se refuge dans les bras de Nanami. Shôma a un côté attendrissant et très vite, l’auteur arrive à nous faire éprouver de l’attachement envers ce personnage. Malgré la profusion de scènes torrides, nous ressortons avec une appréciation positive de ce premier titre.


Dans « Tu es mon numéro un » Aki sort avec son ami d’enfance Ryûjirô. Or, Ryûjirô s’est installé chez lui et n’a pas d’emploi. Aki ne supporte plus de voir son compagnon tous les jours ne rien faire et régulièrement des disputes éclatent. Un jour, le comportement de Ryûjirô change. Aki inquiet commence à douter de sa relation… Cette deuxième histoire est assez classique. Nous aurons droit à deux chapitres. Dans le premier, l’auteur utilise une intrigue sentimentale classique tout en y mélangeant des scènes érotiques. Il en sera de même dans le deuxième chapitre qui se focalisera sur le début de la relation entre les deux hommes.


Pour finir, avec « Two dimensional love holic » l’auteur nous emmène dans l’univers d‘un otaku prénommé Shinobu Odagiri, amoureux d’une de ses camarades. Mais, il tombe sur Ryûchi, le beau gosse du lycée qui en découvrant son secret le fera chanter. Sans surprise, vu déjà toute la teneur des autres histoires, le chantage vire au sexe non consenti et se terminera dans un étalage de sentiments... Soit du fan service habituel qui finalement ternit la lecture.


Concernant les graphismes, les traits des personnages sont agréables et tout le talent de l’auteur réside finalement dans la description des scènes érotiques. Les trames et les décors ne sont pas assez utilisés rendant certains passages assez froids et monotones. Concernant l’édition, elle est de bonne qualité.


Ce premier one-shot de l’auteur ne brille pas par l’intensité des histoires sentimentales mais plus pour toutes les scènes érotiques qu’elle nous livre. Si vous êtes adeptes du genre, vous apprécierez ces différentes histoires.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
12 20
Note de la rédaction