Moonlight Mile Vol.9 : Critiques

Moonlight mile

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Avril 2010

Suite directe du tome 8, ce neuvième volume démarre alors que l'identité du terroriste est enfin dévoilée. Goro et Maggy sont pris en otage et placés devant la menace d'une explosion. L'histoire atteint ici le summum de son intensité depuis son début. C'est une suite de rebondissements et de révélations qui attend le lecteur.


On suivra tout d'abord le fameux terroriste, habile stratège qui réussira à créer une lutte des classes à petite échelle entre White et Blue. Sur Terre, Kosuké nous en dira plus sur son passé : on découvrira une mission programmée depuis des décennies ! La base lunaire de Sweet Home est peu à peu désorganisée. C'est dans ce désordre que le terroriste va tenter de faire exploser la centrale nucléaire lunaire. Scènes de lutte dans l'espace et course-poursuite : encore beaucoup d'action qui conduira la face cachée de la Lune à se manifester. Lostman apparaît, dévoilant sa mission actuelle à son ami Goro. Le tome, et le titre lui-même, arrive à son plus grand moment : Otagaki arrive à créer une tension dramatique énorme entre les deux hommes dont l'amitié vient de prendre fin.


Sans aucun doute le meilleur tome de la série parmi ceux édités par Panini. Un tome époustouflant qui bluffe le lecteur de bout en bout. Avec un dessin très réaliste et une mise en page soignée, Otagaki nous propose une version manga de ce qui aurait pu être une « série américaine » à gros budget. L'histoire vient de prendre un tournant déterminant pour nos héros et pour l'avenir de la planète : on ne peut qu'attendre la suite avec grande impatience. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
18 20
Note de la rédaction