Moonlight Mile Vol.6 : Critiques

Moonlight mile

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Avril 2010

Deux mouvements pour ce tome 6.


On retrouve d'abord Goro en train de participer à la construction du prototype de la première ville lunaire, étape fondatrice du projet Nexus. Mais le décès de sa mère va perturber son travail, d'autant plus que Goro ne peux pas retourner sur Terre pour assister aux funérailles et faire son deuil. Yasuo Otagaki nous livre ici une autre facette de son talent de narrateur en nous faisant vivre la détresse de son héros. Il en profite pour nous faire découvrir la famille de Goro et nous dessine une scène très touchante de souvenirs entre un fils et sa mère. Goro le surhomme viril n'en devient que plus humain. Et Otagaki nous montre qu'il est capable de raconter quelque chose que l'on n'attendait pas.


Les trois derniers chapitres nous font retrouver le jeune ingénieur en robotique devenu astronaute, Kosuké. Le jeune homme participe à la construction de la station ISS 2. Il rencontre pour la première fois Lostman. Otagaki en profite pour se permettre une petite fantaisie en imaginant encore une fois une avancée technologique basée sur un robot. Mais la joie disparaît bien vite du visage de Kosuké : les débris créés par le conflit américano-chinois dont Lostman est le seul survivant s'abattent de plus en plus sur la station orbitale allant jusqu'à la mettre en danger. C'est le début d'une nouvelle lutte contre les « éléments cosmiques ». Et le retour de bâton pour Lostman qui se voit confronté aux conséquences de ses actions en tant que militaire de l'espace.


Un sixième tome qui arrive encore à passionner. Thriller, guerre, politique, action brute et cette fois-ci émotion : Yasuo Otagaki semble pouvoir tout raconter. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction