Moonlight Act Vol.5 - Actualité manga
Moonlight Act Vol.5 - Manga

Moonlight Act Vol.5 : Critiques

Gekkô Jôrei - Moonlight Act

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Décembre 2011

Il était une fois un chat botté. Botté aux pieds qu'il était, botté au postérieur par un certain Gekko également. En compagnie d'une jeune et farouche bibliothécaire toute chose devenue à la vue de l'exécuteur du Moonlight Act, voila que le matou débarque et sollicite toute l'attention, clamant haut et fort à qui veut l'entendre qu'il officie de manière parfaitement officielle à l'éradication des contes en délire. Et ceci au détriment des modestes imposteurs que seraient Grincheux et sa troupe d'allumés.

En voila une à laquelle on ne s'attendait pas ! Alors que tout semblait s'étouffer dans une répétitivité harassante en terme d'intrigue, un pan inédit du Moonlight Act décide de pointer son nez à la lumière du jour. Perplexes nous sommes en découvrant ces pétoires à foison et l'intervention de haut gradés bien mal lunés venus de nul part pour liquider des boules de riz géantes, une basse cour luttant pour l'égalité des chances et autres absurdités matérialisés devant nos yeux ébahis. Mais Gekko le bon, le brave et le valeureux est là et ne manquera pas de nous rappeler à tort et à travers, tant et si bien que le vase commence à être fichtrement rempli, qu'à sale tête, coeur d'or. Attention monsieur Fujita ! Pas besoin de nous la ressortir à chaque fois celle là ! Heureusement que le reste vient mettre une belle grosse claque de plus dans notre poire.

Quoi qu'il en soit, le temps de quelques contes atypiques et exotiques, de rencontres multiples et de moments magiques, voila Gekko occupé à nous éclabousser de sa chevaleresque prestance au travers de planches aussi travaillées que délurées. L'occasion rêvée de voir débarquer une naïve et candide enfant tout de rouge vêtue. Naïve ? Candide ? Insouciante et chétive ? A moins que... voila qu'on peut soudain l'entendre murmurer à notre oreille écarquillée juste avant de trépasser en milles et un morceaux...

"Damn. Destroy !"

Hé bien, hé bien ! Red riding hood's in town and she's on fire... Keep the wolves in, this is gonna get bloody !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs