Moonlight Act Vol.14 - Manga

Moonlight Act Vol.14 : Critiques

Gekkô Jôrei - Moonlight Act

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Avril 2015

Parvenu en demi-finale de notre tournoi de la rédaction, Moonlight act manque pourtant toujours de lecteurs. Ce tome 14, comme tous les autres avant lui, dispose pourtant de beaucoup d'atouts pour vous convaincre. Certainement pas tous ceux attendus lors du génial tome 12, mais on reste sur de la qualité.


L'auteur prend son temps, ce qui n'est pas un mal....mais on aurait tout de même aimé un tome encore plus puissant. Si le secret sur l'identité de Gekkô est levé, des interrogations demeurent sur le pourquoi du comment, disons-le comme ça... Pourquoi y a-t-il deux personnages qui ne sont en fait qu'un seul ? Dans l'attente de la réponse à cette question, qui devrait venir dans le tome suivant (c'est à espérer), le lecteur s'emmêle quand même un peu les pinceaux. Dommage. Autre petit souci de ce volume 14 : il est quand même très bavard, sans que l'on avance autant dans l'intrigue que lors des tomes précédents. On reste donc sur notre faim une fois le dernier chapitre arrivé, surtout que celui-ci s'avère plus dynamique que les autres.


Heureusement, Moonlight act continue de nous offrir de grandes et belles choses : une mise en page nerveuse et fluide, des scènes poignantes (voir la rage de Tyltyl dans les chapitres du début), un mélange de dizaines de personnages issus de différents contes offrant une ambiance complètement foldingue, mais jamais indigeste ou anarchique, de l'humour par kilos (tonnes ?), de très bons combats.


Notons l'effort continu de Kazé, l'éditeur français, pour une traduction et une adaptation hyper propres malgré les difficultés de la série : pas de fautes d'orthographe ni de coquilles, pas de taches d'encre. Vraiment du bon boulot qui devrait inspirer d'autres éditeurs. Dommage que le rythme de parution soit de nouveau ralenti.


On en attend encore davantage de Moonlight act depuis que l'intrigue a été véritablement lancée. Sans être faible, ce tome 14 tourne un peu au ralenti vu le niveau déployé dans les tomes précédents.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs