Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 06 Août 2024
Liam, le séduisant homme d'âge mûr aux moeurs très libres, et Kavo, l'imposant monstre qui se languit d'amour pour lui, ont posé leurs bagages dans la ville de Verne Tanas, où diverses activités les attendent. Ici, Liam visite des boutiques de biscuits en essayant autant que possible d'en faire aussi profiter Kavo qui doit se cacher dans son ombre. Là, une directrice de crique demander à l'élégant homme de l'aider à promouvoir son spectacle en faisant jouer son charme naturel. Et dans chaque cas, une chose transparaît toujours: le désir de Kavo de toujours rester auprès de son bien-aimé, de veiller sur lui, de le protéger, de le rendre heureux... mais seulement est-il seulement possible ? En effet, alors que Liam semble insensible au sentiment amoureux et a toujours eu l'habitude de coucher à droite à gauche, Kavo peine à trouver comment le retenir et le faire évoluer. D'autant plus que, depuis son premier rapport sexuel avec celui qu'il aime, le si gentil monstre n'ose plus rien faire, tant il panique à l'idée de lui faire encore du mal...
C'est donc quand il existe encore des troubles entre ces deux attachants, captivants et si uniques personnages qu'arrive enfin une étape longtemps attendue: dès lors que les poursuivants de Liam refont leur apparition non plus pour essayer de le capturer mais simplement pour avoir des explications sur ses meurtriers actes passés, l'heure est venue de découvrir plus en détails le parcours de cet homme, les secrets terribles de sa naissance, ce qu'il est réellement, toutes les horreurs qu'il a endurées au fil du temps, les raisons des incidents qu'il a autrefois causés... Et au bout de cette phase de révélations assez dure sans avoir besoin d'être longue ou voyeuriste, on constate que la mangaka Renji a très bien joué son coup, tant les secrets et le parcours de Liam viennent expliquer avec cohérence ses différentes facettes si spéciales, à commencer par son pouvoir de séduction, son goût pour les coucheries et son apparente insensibilité.
Forcément, au bout de tout ceci, d'ultimes questions restent présentes: Kavo aimera-t-il encore Liam comme avant après avoir appris tout ça ? Et si oui, saura-t-il enfin trouver comment lui faire ressentir ses sentiments, voire lui faire découvrir cette émotion appelée amour ? On vous laisse le soin de découvrir ça par vous-même, pour plutôt signaler des choses qui apparaissent très joliment au fil de la dernière partie de l'oeuvre: la pureté absolue de ce que ressent Kavo derrière son apparence de monstre, la jolie idée de l'acceptation de l'autre au-delà de la peur qu'il pourrait éventuelle susciter, et la très belle mise en scène de l'autrice qui peut encore et toujours s'appuyer sur son trait fin et élégant. Il en résulte une très belle dernière ligne droite pour l'histoire attachante et souvent attendrissante entre ces deux êtres à-part !