Monster Hunter Orage Vol.4 - Actualité manga

Monster Hunter Orage Vol.4 : Critiques

Monster Hunter Orage

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Janvier 2011

Après trois premiers tomes vraiment séduisants, la série, bien que courte, avait réussi à convaincre, on savait que le fin ne traînerai pas, on se doutait que cela irait vite et qu’il ne fallait pas espérer un développement de l’histoire plus conséquent mais malgré tout on ne peut s’empêcher d’être déçu par cette conclusion !

Le quatrième larron rejoint l’équipe, et si cela se fait sans réel surprise, cela reste bien trop rapide pour être convaincant, surtout vu comment le héros de cette histoire, Shiki, justifie cela : « on chasse un monstre ensemble alors on est amis » ! De la naïveté made in shonen comme on en voit trop souvent. Les deux tiers du volume sont donc consacrés à des combats, en premier lieu contre la goule zombie, affrontement trop rapide, puis contre le monstre qui donne sa raison d’être à ce titre, le légendaire Miogaruna, qui sort d’on ne sait où ! On savait que la fin serait rapide mais là, ça ne vas pas du tout ! L’auteur s’est attardé sur des choses bien plus insignifiantes au cours des premiers tomes, donc on pouvait penser que la rencontre contre le monstre mythique serait réellement le point d’orgue du titre, que cela serait bien amené et que l’affrontement serait dantesque…il n’en est rien !
Pourquoi cela va si vite, que trouve t-on dans le tiers restant du tome, une conclusion sur le devenir de nos héros ? Et bien non ; on trouve des sketchs en quatre cases réalisés par un assistant de Mashima !
Un tiers du tome consacré à ça ! Outre le fait que cela soit sans intérêt, quasiment tous les sketchs sont ridicules (pour ne pas dire pitoyables) du moins la première partie, je ne saurai me prononcer pour les autres, je n’ai pas eu le courage d’aller au bout…

Ce dernier tome vient gâcher une très bonne surprise qui avait su nous convaincre sur ses trois premiers tomes, une petite série que l’on n’attendait pas et qui s’était montré séduisante…pour finir gâchée.
Tout n’est pas à jeter dans ce dernier tome, on reste malgré tout pris jusqu’au bout dans le récit, le trait de Mashima est toujours accrocheur…mais cela ne suffit pas pour faire une fin convenable.

Vraiment dommage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs