Monster Hunter Orage Vol.3 - Actualité manga

Monster Hunter Orage Vol.3 : Critiques

Monster Hunter Orage

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Décembre 2010

Après deux premiers tomes plus que séduisants pour une série aussi courte, on attendait avec une certaine curiosité ce volume ; et force est de constater que Mashima continue de nous entraîner dans son univers et qu’il continue de construire une histoire intéressante malgré la vitesse à laquelle s’enchaînent les évènements.
On a donc encore une fois un volume riche en action et en surprises, on a des révélations sur notre héros, plutôt bien trouvées…mais surtout ce qui surprend c’est ce qu’il fait de certains personnages. On s’attendait à une certaine linéarité, la fin du tome précédent annonçait des évènements qui nous paraissaient inévitables mais Mashima vient ici bouleverser ses propres plans pour nous prendre totalement à contre pied et personne en s’en plaindra !
La plus grosse surprise venant de Koolong, mais en dire plus gâcherait la surprise.
La force de ce titre vient peut être du fait que cela va vite, le rythme est soutenu mais on ne tombe pas dans la précipitation. Mais ce n’est pas donné à tous les auteurs de trouver le juste milieu.

Mashima nous prouve que quand il se donne la peine il arrive à créer des histoires intéressantes dans des univers cohérents (même si à ce niveau le travail a été un peu mâché vu qu’il s’agit d’une adaptation).
Monster Hunter Orage est la meilleur réponse de l’auteur à ses détracteurs !

Ajoutez à cela un trait toujours aussi accrocheur et séduisant, une mise en page toujours aussi dynamique et intelligente…un véritable plaisir de lecture. Et le pire c’est que l’auteur se permet de faire le modeste.

Un titre de qualité d’un auteur de talent.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs