Moi quand je me réincarne en slime Vol.23 - Manga

Moi quand je me réincarne en slime Vol.23 : Critiques

Tensei Shitara Slime Datta Ken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Juillet 2024

La promotion du roi-démon Limule est évidemment un événement important qu'il convient de célébrer, mais notre héros ne compte pas se contenter de ça, en ayant pour projet d'organiser le Festival de la fondation de Tempest, une immense fête pour se présenter, faire la promotion du pays des monstres et soutenir le prochain couronnement de Youmu en tant que nouveau roi de Falmus. Mine de rien, ils 'agit d'un enjeu de taille qui, pour être une totale réussite, va devoir être soigneusement préparé...


Telle est la fonction principale de ce 23e volume de la série: entamer ces fameux préparatifs, pour un résultat qui, sans faire spécialement bouger l'intrigue, et quitte à prendre quelques rallonges, se veut assez copieux puisque les auteurs attaquent le sujet sur pas mal de points. Ici, il convient d'adresser aux grands représentants des différents pays aux alentours des invitations cordiales pour participer aux festivités, ce qui devrait permettre de consolider encore un peu plus pas mal de liens, ce festival ayant évidemment aussi un but un peu diplomatique et stratégique. Là, notre slime préféré espère s'octroyer les services du brave Mjölmile pour l'aider à monter des idées, mais celui-ci devra en même temps être protégé des désirs revanchard d'un vicomte orgueilleux, pour un résultat pour l'instant très expéditif et basique même si ça permet quand même de mettre en avant le dénommé Gibuémon, ancien rival de Gobuta qui prend alors enfin un petit peu plus d'importance. De son côté, Benimaru va devoir se frotter aux tengu pour obtenir leur accord afin de relier les pays à travers les monts Kushu, mission qui ne s'annonce pas si simple. Et, surtout, il va falloir gérer plusieurs petits imprévus, entre l'incruste de cette chère Lamrys dont les labyrinthiques capacités se révéleront tout compte fait peut-être très utiles, l'irruption à l'improviste de Milim, et différentes autres petites choses !


Nous sommes clairement ici sur une phase de préparation avant que cet arc décolle vraiment. Une étape qui n'est pas parmi les plus palpitantes, mais qui est nécessaire pour mieux installer et intensifier les différents possibles enjeux inhérents à ce futur festival. Ajoutons à ça le plaisir de revoir certains visages qui étaient mis de côté depuis un moment, ainsi que quelques petites informations annexes (sur les dragons, sur l'Impératrice de la Dynastie magique de Salion, ou même sur la surprenante descendance de Hakurô), et on reste sur une lecture qui entretient suffisamment d'attentes pour la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs