Mixim 11 Vol.10 : Critiques

Mixim

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Octobre 2012

Avec ce dixième tome nous ne sommes plus qu’à deux volumes de la fin, les choses vont donc se précipiter, mais pas forcément de la meilleure des manières, on commence à ressentir l’urgence pour l’auteur de vite boucler sa série afin de lui donner un semblant de vraie fin, pour ne pas la laisser en plan pour cause de manque de succès…Anzai a définitivement perdu de sa superbe !

Nous assistons donc aux derniers chapitres opposant nos héros à Dodo et alors que le monstre se montrait invulnérable, l’auteur avec une jolie pirouette met en avant un personnage trop longtemps resté en retrait, c’est plutôt bien joué, mais le soufflet retombe vite. Heureusement Ichimatsu revient du passé avec un nouveau pouvoir et l’affaire est bouclée en quelques secondes (ou quelques pages) ! Là forcément on est obligé de ne pas adhérer à cette mascarade ! Cela paraît trop facile après une lutte aussi âpre, il aurait du faire de Dodo un adversaire moins puissant, ou faire en sorte que les héros s’en sortent mieux, mais là, le retournement de situation est trop radicale pour être appréciable ! Juste ridicule ! Ou comment multiplier la puissance de son personnage principale par 5746387 en quelques pages (c’est à peine exagéré).

Heureusement, suite à ce combat un événement tragique survient et vient remonter le niveau, un drame totalement inattendu et donc diablement efficace…on assiste à la mort d’un personnage vraiment réussi, très certainement le plus réussi d’ailleurs, de ceux qu’Anzai est encore capable de créer, un personnage charismatique au design idéal…

Et on replonge dans le n’importe quoi avec le mentor surgit de nulle part, possédant une puissance folle et qui se décide à intervenir uniquement maintenant alors qu’il a toujours été là…terriblement agaçant de stupidité, on plonge dans les clichés les plus reculés et les plus ridicules…
Plus que deux tomes à endurer, deux tomes où on va encore assister impuissant au terrible gâchis d’un auteur qui a su démontrer qu’il était bourré de talent…il y a longtemps !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs