Mises à nu Vol.5 - Actualité manga
Mises à nu Vol.5 - Manga

Mises à nu Vol.5 : Critiques

Sekilala kanojo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Mars 2019

Après 5 volumes d'aventures souvent coquines, Mises à nu s'achève ici, et l'heure est donc venue pour Linda de mettre un point final (ou non) aux déboires amoureux et érotiques de ses héroïnes.
Quel sort attend Rumi, qui jusque-là n'a pas vraiment hésité à coucher pour espérer percer même si on lui a parfois légèrement forcé la main, et qui est désormais coincée entre son manager et son comédien de doublage préféré ? Son ami d'enfance qui l'aime secrètement depuis toujours pourra-t-il la sauver ? Arrivera-t-elle réellement à atteindre son rêve de devenir une comédienne de doublage professionnelle ?
Et Mayumi, quels choix fera-t-elle dans sa vie de débauche orchestrée par Arakawa ? Comment réagira Yaginuma en découvrant la vérité ? La jeune femme pourra-t-elle rester avec le gentil Eita, ou choisira-t-elle d'assumer sa perversion ?

L'auteur a le mérite d'apporter toutes les réponses nécessaires, et de le faire en ne choisissant pas la facilité puisque chacun des deux cas s'avère assez différents, l'une semblant prendre conscience qu'elle fait fausse route et trouvant un amour sincère, tandis que l'autre choisit d'assumer ses désirs pour le sexe jusqu'à en faire une vraie partie de sa vie. Avant d'en arriver là, Linda offre des derniers rebondissements assez sommaires, évidemment ponctués de quelques scènes érotiques qui raviront les amateurs de son trait voluptueux et bien en chair.

L'élément le plus décevant reste l'absence complète de Rena dans ce dernier volume. Le traitement qui a été fait sur elle dans le volume précédent assez relativement correct, mais dans l'ensemble la jeune femme à lunettes, au fil des tomes, a été beaucoup moins en vue que ses deux amies, et on a le sentiment que Linda n'est vraiment pas allé loin dans le développement de ses penchants si particuliers.

Mais au bout de tout ceci, on retient surtout, même si la toute fin est rapide, que chacune de ces femmes a pris la décision de s'assumer, quel que soit leur choix, et que chacune d'elle a l'air plutôt heureuse dans la voie qu'elle a choisie.

Mises à nu laisse un goût de pas assez approfondi sur certains points, mais l'oeuvre s'achève plutôt correctement, en offrant au bout du compte un récit érotique parfois trop lisse et répétitif mais plaisant à parcourir.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction